Les ragots
du cirque

UN CLIENT Naïa? C'est une âme noire! Une tentatrice! Elle veut notre argent... Et lorsque nous serons dépouillés, elle voudra notre mal! Je le sais... Elle se dit magicienne, mais c'est une sorcière! Un amoureuse de Satan! Et toutes les sorcières sont impures! Ne vous laissez pas séduire par ses yeux de braise, et méfiez-vous de son emprise! Il n'y a qu'une démente qui peut jouer avec l'eau ainsi!
UN DOMPTEUR On dit qu'elle est une sauvageonne! Abandonnée depuis la naissance qui se serait fait élevé par un meute de loup. Pas étonnant qu'elle semble autant dérangée...
THERESA DITE FLEISH Zhuang est très anormal. Il pense très différemment des humains si nous établissons une moyenne. Ce qui fait en sorte qu'il y a des chances qu'il ne soit pas humain. C'est logique. Mais il sait faire de la violence alors il est peut-être humain.
LE LIVREUR DE VIANDE Larry, mon collègue, a disparu récemment... Après avoir vu chacun des artistes en scène, je soupçonne celle qu'on appel la Dummy Puppet. Mais oui! Jouer à la stupide et stoïque est le meilleur moyen de ''prouver'' l'innocence! Mais ses yeux inspirent la mort... Je le vois!
UN CLIENT Non mais c'est quoi ces deux tarées?! Espèces de folles!! Je les ai vu, moi, s'évader de l'asile psychiatrique!! Avec du sang sur leurs vêtements... Comment elles ont pu?! Et avec un air de s'en foutre à la con! Je les reconnais!! Oui, une clown avec un parapluie et une autre avec une perruque rose! Si vous voulez mon avis, elles devraient retourner en psychiatrie! C'est là qu'elles appartiennent, pas au cirque!
UN FORAIN MAL INTENTIONNÉ Oui, oui! Un frère, et sa soeur, dans la même caravane! Puis sa soeur a disparue... Tu parles, ouais! C'est clair qu'il s'en ai débarrassée dès qu'il s'est aperçu que Maître Todd laissait sa soeur plus longtemps sur scène que lui, le salaud! Il se fait appeler Prométhéus! Tenez-vous loin de lui, surtout...
UN CUISINIER Cette petite garce aime bien se faire enculer, haha! En tout cas, apparemment qu'elle peut pas dire le contraire... Bin non, elle est muette! Elle traîne beaucoup avec une petite fille... Une vrai salope, je te dis!
CHARLOTTE WEISS Je ne lui fais pas du tout confiance à cette... Ravenna. Je l'ai vue, l'autre jour, et elle... Elle avait un poignard dissimulé sous sa jupe, à sa cuisse! Pourquoi traîner une telle arme en sachant que l'air du cirque est sécuritaire pour tous ses employés? Et aussi... Je l'ai vu, la nuit, rôder en présence d'une amuseur publique... Elle ne me dit rien qui vaille.
∎ Notre chouchou du mois !!
Le membre du mois est NOM DU MEMBRE pour RAISON RAISON RAISON. Le membre a été choisis par LES MEMBRES DU FORUM/LE STAFF. Merci pour votre participation!



 

Partagez | 
 

 Événement Deuxième : Équipe #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité




MessageSujet: Re: Événement Deuxième : Équipe #3   2014-09-07, 08:11


En quête de reconnaissance



C’est glauque au possible. La boutique n’est pas poussiéreuse mais elle semble aussi abandonnée que le reste de cette ville maudite sous les rayons pâles de la lune. Il ne manque plus que la brume montante pour parfaire ce tableau d’horreur. Et Basile grimace, entrant dans la boutique à pas protégés. Observant la désolation silencieuse de ces pièces presque vides, à l’exception d’un siège tout aussi tâché de sang que les lames de rasoir que les murs arborent. Et il exhale un soupir qui forme une buée glacée dans l’atmosphère.

« On devrait – » Le cri du chien l’arrête net. Et il se tourne, trop rapidement pour son apparence calme.

Un assaillant ?

Mais pas de clown. Juste la coupure béante d’une lame que le chien a eut la curiosité de venir renifler. Basile grimace une nouvelle fois au sang qui coule – comme s’il n’y en avait pas assez. Mais ne s’approche pas, puisque Hyacinthe a pris le relais. Lui s’approche du siège du barbier, d’un cuir si sombre que dans l’obscurité il parait noir. Le sang qui se trouve ici est-il celui du clown ? Aucun morceau de son corps ne semble en tout cas s’y trouver.

Il est à deux pas de l’arrière-boutique quand l’angle de son regard enregistre une nouvelle présence.

« … Hyacinthe… »

Planté, une main sur le fauteuil, il sent sa vessie se contracter à n’être qu’un point douloureux et insistant dans ses reins. Ses doigts, ses pieds et même son visage lui semblent de givre. Et il claque des dents nerveusement, tournant la tête pour observer la chose qui n’a toujours pas bougé. La chose translucide.

Basile recule, trop lentement à son goût. A croire qu’on a remplacé ses os par un squelette de métal enrouillé.

« Oh mon dieu Hyacinthe. »

C’est un fantôme – ou alors ça veut leur faire croire que ça en est un. Mais avant de pouvoir comprendre – c’est quand même réel, devant eux, à moins qu’ils respirent quelque chose de toxic, à moins que ça ne soit qu’un jeu oh si seulement Maitre Todd était là – les mots s’inscrivent dans le mur.

Selbas rit nerveusement.

« Sortons d'ici. »

Et acquiesce vivement. Il ne tient pas à savoir si cette chose peut leur causer du tord – voire même les tuer. Il ne tient pas non plus à palabrer sur le sens de cette gravure – même si cela mentionne son cirque et l’impression que ça lui laisse n’est pas pour lui plaire.

Il sort à reculons. Referme la porte sur eux – comme si ça pouvait empêcher un fantôme de sortir.

Et soupire.

« Seigneur tout puissant. »
« Qu'en penses tu ? »

La voix de Hyacinthe est placée plus bas. Et Selbas se rend compte qu’il est assit – qu’il ferait mieux de s’assoir lui aussi.

« … Je ne veux même pas y penser. Mais une chose est sûre, nous ne sommes pas seuls. J'ignore si la chose là dedans est réellement un fantôme, ou un complice de ce qui a attaqué le clown, mais je doute fortement que l'on puisse retrouver l'objet sans subir le même sort. Enfin regarde nous Hyacinthe, je suis un forain, tu es un saltimbanque et le seul chien dont nous disposons est un enfant cassé. Nous n'irons pas bien loin ! »

Il s’enlace lui-même, croisant les bras sur son torse. Et observe la rue.

« Cependant.... et même si tout me semble différent et à la fois familier… je sais qu’il y a une boutique de thé. Plus loin. Plus haut là-bas. Et puisque certaines portes sont ouvertes, autant aller voir de ce côté s’il n’y a pas quelque chose de plus sympathique qui pourra nous aider dans notre quête. … Je refuse en tout cas d’entrer chez l’empailleur qui est juste derrière toi. Et il faut penser la plaie de Mowgli. »

Lui qui ne voulait pas décevoir Maitre Todd découvre soudain les limites de son amour. Sa propre survie.







Code by Gali.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Todd

avatar

Maître de Cérémonie


Rôle : Maître de Cérémonie
Messages : 349
Date d'inscription : 23/01/2013


MessageSujet: Re: Événement Deuxième : Équipe #3   2014-10-18, 22:56

Équipe III


Conclusion à l'intrigue
La nuit était longue et le ciel obscure. Une nuit sanglante avait guidé le groupe dans les tréfonds de Londres. Cependant, alors que la nuit s'éteignait doucement, il semblait que l'horreur de la nuit en faisant de même. Sur votre route, surement avez-vous trouvé le petit carnet noir, abandonné là au bout des traces de sang, les dernières que vous eurent à voir. Ce cahier noir, vous le reconnaîtrez peut-être pour l'avoir déjà vu dans les mains de Maître Todd. Serais-ce l'objet de la quête, pour une simple cahier noir?

Cela est confus, terriblement épuisant. Pourtant, alors que vous retournez vers le cirque, tout cela semble devenir un mauvais rêve. En redonnant le cahier à Maître Todd, vous verrez sur son visage une reconnaissance que vous n'aviez jamais vu avant. Sachez-le : vous venez de gagner à ses yeux une estime qui n'a pas de mots. Malheureusement, il ne vous offre aucune explication quant à cette nuit obscure. Pourtant, peut-être verrez-vous briller dans ses yeux quelque chose de nouveau, une sorte d'excitation, si près de la démence. Maître Todd est un être puissant dans ce cirque et ce cahier semble être un objet précieux. La question demeure «pourquoi».

Vous avez gagné du prestige dans ce cirque et Maître Todd semble vous devoir quelques services. Plus de spectacle, une augmentation de salaire, un logement plus grand et douillet? Si vous le désirez, Maître Todd vous l'offrira...

Veut-il vraiment vous remercier ou cherche-t-il à vous faire oublier ce qui s'est passé durant cette nuit à Londres?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-circus.forum-canada.com
 

Événement Deuxième : Équipe #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chapitre 13 : Comment entrainer son équipe
» Nouvelle vitesse d'entraînement
» [ RESOLU ] Faire disparaître un personnage + enlever un événement une fois fait
» Petite question entraînement
» Stratégie contre une équipe supérieur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Circus ::  :: Le Marché Central :: Les boutiques-