AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 
 

 "Other people are not medecine." | Emily Deetz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-25, 16:51

Emily Deetz


On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard.

"I'll grant you your death wish
It's not just time I'm killing
Blood's thicker than water
It's too late to surrender"









feat Winona Ryder
Informations

Quel le nom qu’on te donne au cirque? : La noiraude
À quel groupe appartiens-tu?  : Dompteurs
Quel est ton nom complet?  : Emily Sheren Deetz

Quel est ton travail? : J'écoute la bête qui m'écoute. Ça fait sourire, et monter l'adrénaline, parfois. Ca fait faire de grandes inspirations inquiètes au public. Autrement, j'aime bien donner un coup de main quand je le peux, ailleurs. La bête? Un gros lion albinos.
Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire ce travail ?  : Il paraît que je suis douée pour ça. Et puis j'aime la relation qu'on peut avoir avec un animal; elle reste pure, elle est franche et sans détours.
En quoi tu te démarques des autres spécimens de ce cirque ? : En rien? Ils sont tous uniques. Je suis tout en contrastes de noir et de peau claire, et peu bavarde habituellement. Vous vous sentirez peut-être épié, dévisagé, mal à l'aise, parce que mon sourire ne vous inspirera pas tout de suite la chaleur de celui des autres. Peut-être. Après-tout, c'est vous qui me regardez comme ça... Ou bien c'est la crinière qui vous effraie?



Histoire
1914. Il y a vingt ans, un 10 juillet, le premier souffle. C'est toujours par là qu'on commence, n'est-ce pas?
Monsieur et Madame Deetz ont tout des parents exemplaires. Emily naît au sud-est de Londres, quelque part où la Manche n'est pas si loin des terres de France. Malheureusement, dans ces beaux pays de l'autre côté de l'eau, c'est la guerre qui se déclare la même année. Les Deetz ne veulent pas vraiment prendre part à ces débats et à ces bombardements; bien sûr, alors, ils ont la chance de se trouver du bon côté de la palissade, dirons-nous, ce qui rend leur choix plus aisé. Ils sont considérés comme les alliés, et leur pays sera victorieux.
Mais ces deux drôles d'oiseaux préféraient ne pas se soucier de ces problèmes trop grands pour eux. Ils ne se sont jamais posé de questions trop grandes pour eux. Ils étaient revenus à Londres après un long moment passé en indonésie. Elle, aimait entendre des langues différentes et apprendre à se faire comprendre, à communiquer malgré cette barrière. Lui aimait voir le monde à travers ses aquarelles, mais il avait besoin de paysages pour cela. Aussi, il était vétérinaire, et n'avait pas trop de mal à trouver du travail ailleurs, où il approchait de tout nouveaux animaux auprès des professionnels natifs.
Après quelques années, une fois la guerre achevée, et avoir prit le temps d'initier leur Emily aux simplicités de la vie malgré l'ambiance étouffante, ils décidèrent de reprendre le large.

1920. L'Ecosse. Son humidité ambiante, sa pluie et son soleil voilé. Mme Deetz apprend la lecture et l'écriture, pas à pas, à sa petite brune. Monsieur, lui, trempe ses pinceaux dans le ciel gris et les yeux tendres de sa fille.
Emily n'est pas bavarde, n'est pas braillarde, est un peu capricieuse mais comprend les limites du possible. Elle a soif d'apprendre, pose des questions, parle déjà aisément l'anglais.
1924. Ils traversent enfin cette eau pour la Norvège, l'histoire de quelques années, puis la Suède, et ces pays qui contournent l'Allemagne jusqu'en Italie. Ces accents, ces langages, elle en retient des bribes et des mots. Elle rencontre des gens, mais s'attend au prochain départ. Elle reste en retrait, dans son silence contemplatif, déjà.

"Other people are not medecine." | Emily Deetz 439018imfichelongue1

1927, c'est l'aube de l'adolescence, et un départ pour la France, où, cette fois, ils comptent rester un peu plus longtemps. Son centre, ses ruisseaux, ses champs jaunes du Sud, cette langue complexe qu'elle a envie de connaître, qu'une jeune fille lui parle chaque jour. C'est sûrement la première amie qu'elle dénote, et dont elle se souviendra. Elle a les cheveux d'un blond orangé, et des tâches de rousseur qu'elle envie. Elle est jolie et va très bien avec son soleil frais. Emily lui parle de l'Angleterre, elles se comprennent assez bien malgré ces barrières de voix. Et puis, sa rouquine, elle, fait de la jonglerie dans un cirque. Du mime, aussi. Elle apprend, et c'est ce qu'elle deviendra, elle en est sûre. La noiraude jauge l'idée avec un oeil sceptique; le cirque? Vraiment?

"Other people are not medecine." | Emily Deetz 842002imfichecarr

1931 est le début d'autre chose. Emily a 17 ans, et elle doit quitter ce pays qu'elle a apprit à appeler chez elle. Ses parents veulent voir l'Afrique du Sud. C'est en colère qu'elle les suit, n'ayant pas l'âge de s'enfuir sans leur accord.
Là-bas, alors, seule à nouveau, le regard vide et le sourire froid, elle passe son temps au cirque local; pas si proche, puisqu'elle y va à pied et s'y use les chaussures. Elle n'aime pas la chaleur ambiante, n'y est pas habituée, et sa peau rougit souvent, même en se promenant sous une ombrelle. Les jeunes femmes se regrettent, s'envoient des lettres, continuent à se raconter des choses et d'autres, mais se manquent beaucoup. Ces dernières années ont été celles où elles ont le plus grandit, à l'intérieur, et il leur semble que personne d'autre ne pourra
comprendre une telle chose.
Emily aime déjà piquer une cigarette à son père de temps en temps, en cachette, bien à l'abri. Les quelques codes qui s'appliquent aux femmes la font grimacer, d'ailleurs. Mais elle semble s'y plier, sous les regards publics, non sans un air las et maussade.
Sous le chapiteau, bien que l'acrobatie et les balles lui rappellent sa compagne, elle se prend d'une fascination étrange pour un dompteur et ses bêtes; de grands tigres roux et noirs, puissants et pourtant dociles sous le fouet qui claque contre le sol.

C'est au moment, sans doute, où elle se met à penser à entrer dans un cirque, que Maître Todd lui apparaît. Que faisait-il là? C'est une question qui n'a pas encore trouvé de réponse. Il semble connaître ce dit dompteur, et la couve avec bienveillance après les spectacles; c'est grâce à lui qu'elle apprend les coulisses du métier et qu'elle vient à échanger avec cet homme au fouet, et vient même à le lui faire lâcher. L'aspect violent fut peu à peu effacé par la jeune femme, qui ne travaillait qu'au regard et au geste. Un vrai talent qui de jour en jour grandit, jusqu'au moment où le Maître lui proposa un contrat, accompagné d'un lion blanc déjà presque adulte.
Sa reconnaissance envers cet homme est trop grande pour la décrire, et, probablement, ne le lui a-t-elle jamais vraiment formulé. Sa rencontre avec sa bête l'a sauvée de l'état dépressif dans lequel elle s'enlisait avant qu'il n'arrive. Son avenir se traçait alors qu'elle n'y avait jamais songé. Monsieur et Madame rencontrèrent le Maître, et ils rentrèrent de concert, ne pouvant se résoudre à laisser leur petite aux mains d'un inconnu, bien qu'expert.

"Other people are not medecine." | Emily Deetz 134405imfichelongue2

Voilà un an, alors, qu'Emily travaille au cirque en tant que dompteuse. Le gros chat apprivoisé qui l'accompagne n'est pas en cage avec ses camarades félins, mais traîne autour de la caravane, et parfois l'accompagne dans ses balades, mais ne sort jamais du cirque. Il est incroyablement docile, et semble presque d'intelligence humaine. Même si les débuts ont été mouvementés, la noiraude a réussit à en faire un animal stable, et domestiqué non pas au claquement du fouet sur les flancs, mais à la confiance des regards et à l'écoute animale. Le secret de ce fonctionnement n'est pas une relation de maître à animal, mais de bête à bête. Emily le considère avec respect, et c'est pourquoi, sans doute, il ne lui crée pas de problème de même.
Son pelage blanc étonne, son attitude si calme aussi, et lors des numéros, c'est une harmonie charmante qu'ils dégagent, une leçon, aussi, sans doute. Emily est fière d'exhiber ce lien unique qu'elle partage avec lui. Joshua est sa compagnie la plus fidèle, malgré les lettres de ses proches qui continuent à arriver. Il est sa garde personnelle et l'instinct animal qu'elle n'a pas. Il est aussi son identité, ici, tout en contraste. La plupart connaissent le nom de l'animal et l'associent sans peine à son nom de scène. Il est rare, maintenant, de les croiser l'un sans l'autre, et donc rarissime que la brune quitte l'enceinte du cirque.









Caractère

Sous les cils, ce regard brun vous toise, et vous ne savez pas. Non, vous ne savez rien de ce qui filtre dans ses iris. C'est dérangeant. Mais son visage s'éclaire, souvent. Emily est quelqu'un de souriant sans être rayonnante. Un paradoxe sur pieds; elle parle à mi-voix, mais n'en est pas moins franche. Sa sincérité vous explose au visage. Elle ne peut se retenir de dire ce qu'elle pense. Mais elle est délicate. Trop délicate pour qu'on lui en veuille. Peut-être inspire-t-elle aussi cette menace qu'est la gueule du lion, qui sait? A tort.
Sa tête est un foutoir clairement non-organisé. Elle accumule sans ranger ni nettoyer, collectionne les souvenirs et les idées des plus reluisants aux plus sales, et ce sans honte, sans véritable gêne. Son sourire, vous dis-je, ses traits, sa tendresse criante l'excuse de ses écarts de morale. Elle a apprit à se cacher derrière; si encore elle avait besoin et envie de se cacher.
Elle a souvent des airs pessimistes, voire fataliste, cynique sur les bords, mais ne vous y trompez pas. Elle n'est pas triste. Vraiment pas. Elle fait des constats, des constats très froids qui font qu'on la regarde de travers. "Comment peux-tu dire ça, enfin?" "mais c'est la réalité, non?". Elle aime bien les clairvoyants. Elle les trouve louches, se demande s'ils sont des charlatans très talentueux ou...
C'est aussi, de fait, quelqu'un d'impulsif. A son côté silencieux, pacifique, contemplatif, vient l'autre qui se nourrit de passions et de frustrations. Celui qui gratte nerveusement sous la peau, celui qui enchaîne les cigarettes sans dire "je vais mourir", celui qui danse une fraction de seconde au son d'une guitare, c'est la part encore un peu puérile qui regarde le monde et hurlerait bien qu'elle les emmerde tous.
Pourtant, Emily, elle aime les gens, mais elle les déteste aussi. Elle les craint, pourtant elle a une attitude philanthropique et amicale, presque socialement acceptable. Elle sera ravie de vous aider à allumer vos lanternes, bien sûr, si vous osez lui demander Les gens sont distrayants parce qu'ils sont effrayants et tellement riches à la fois. Elle aime les regarder. Elle aime en aspirer les moindres recoins, comprendre en tout point. Et, sans être mythomane, elle aime se raconter des histoires. S'inventer duchesse ou catin des bas quartiers; et elle est tout ça à la fois. Elle est ce que vous voudrez qu'elle soit, ce dont vous aurez besoin si vous le lui signifiez. Elle s'oublie dans les relations humaines pour les vivre.
C'est bien pour ça qu'elle les déteste. Même avec vous, elle marche toujours seule. Vous voyez? De l'hypocrisie et la peur de s'assumer? Mais non. Mais non. Emily ressent toutes ces choses. Elle en ressent trop à la fois, et ne sait pas choisir. C'est trop ennuyeux, de devoir choisir une identité. On ne peut plus tout être.
Vous la voyez, le nez en l'air, l'oeil absent? Je crois que c'est ça, ce qu'elle est. Absente.
C'en est perturbant.

Emily aime la pluie et la mer, elle aime les cigarettes, les oiseaux, porter des talons de temps en temps, mais aussi marcher pieds-nus, danser avec quelqu'un qui sait mener, rire, voir ses lèvres peintes en rouge sur son teint blafard, sentir le vent sur sa peau, elle aime les regards et la franchise qui se cache derrière des mots qu'on ne soupçonne pas. Elle aime les pommes d'amour de la foire, le vin et les couleurs du ciel, embrasser, et faire l'amour, oublier les gens autour, elle aime qu'on la regarde passer, elle aime qu'on la regarde tout court, elle aime qu'on la désire et elle aime être désirée, elle aime aimer, et elle aime souvent, de différentes manières, mais toujours pour de vrai.
Emily n'aime pas qu'on traite les animaux avec cruauté ou mépris, les personnes trop difficiles à cerner et les masques de froideurs qui ne tiennent pas debout -elle n'aime pas sa propre "beauté froide", son teint de cadavre et ses cheveux noirs. Elle aurait aimé être rousse et tâchetée. Elle voudrait oser faire tatouer sa peau, mais a trop peur de l'indécision. Elle n'aime pas porter trop de bijoux, porter trop de vêtements, qu'on ignore ses sourires, qu'on ignore la musique et les sensations, ne supporte pas l'idée d'être abandonnée, bien qu'elle n'ai pas de scrupule à vous écarter de ses petites affaires. Elle n'aime pas qu'on la dérange lorsqu'elle est occupée à quelque chose qu'elle juge important; ce peut-être l'observation minutieuse d'un caillou comme la lecture d'un bouquin, ou la dégustation d'un thé. Par dessus tout, elle n'aime pas mentir.

Emily est exécrable, mais sa curiosité envers vous vous touchera toujours. Elle saura toujours où vous toucher, et vous aurez envie qu'elle recommence.
Physique

Un drôle de brouillard qui s'avance, se dépose sur vos yeux à la surface du paysage. Emily a cette capacité spectrale à se fondre dans la masse. Malgré tout, on la croirait peinte de noir et de blanc dans l'horizon coloré du cirque. Vous l'apercevez; elle n'est pas grande, elle n'est pas maigre, sa silhouette glisse sous vos pupilles et vous imaginez la sensation de sa peau blanche sous vos doigts. Les siens sont fins, toujours occupés à pianoter ou s'enrouler ça et là, dans cheveux et tissus. Elle porte du noir, une robe, ou une jupe, peut-être. Ses cheveux s'accordent à merveille; couleur corbeau, ils font une forêt dense, souple et sauvage autour de son visage si doux. Sa bouche vous invite, ses yeux bruns vous croisent. Elle a ce pli accessible aux commissures, mais tout en elle vous fait douter de vous, vous empêche d'approcher. Un mélange d'attraction-répulsion s'opère; sans savoir vraiment pourquoi.
Sa démarche fait féline, mais elle a cet air naïf qui l'embaume; on dirait qu'elle ne sait pas ce que vous venez de ressentir, et elle s'approche de vous. Vous voyez sa nonchalance charmante, maintenant, elle ouvre la bouche et c'est presque vulgaire, mais pétillant, comme le bonbon acide qui vous écorche la langue mais qui a si bon goût au fond de la gorge.
Vous ne remarquez rien d'autre. Elle vous sourit. Elle s'en va, hélée par on-ne-sait quel phénomène.
HRP

Comment veux-tu qu'on t'appelle? : Emily. Non?
Tu as quel âge? : 18 ans.
Tu habites dans quel coin de la planète? : En France vers le Sud à Toulouse. Et j'habite un peu en banlieue parisienne aussi (chez mes parents.)
Qu'est-ce qui te passionne? : Ouah. Euh. Le dessin, l'écriture et la poésie. J'aime bien les dragons et la musique, j'aime les voix qui grincent et les ciels d'automne, danser la valse, Mina, envoyer des lettres, envoyer des lettres à Mina, j'aime manger, j'aime boire, j'aime fumer. Je crois que je suis passionnée de vivre, et que ça fait presque peur.
Un mot pour te décrire serait... : Dodeliner
Un Smiley qui te représente...:  "Other people are not medecine." | Emily Deetz 2078299655  "Other people are not medecine." | Emily Deetz 3015052798   (oui, oui, les deux, en même temps!)
Le code de validation est...: ► Validé par Hyacinthe
Comment as-tu connu The Dark Circus? : Peter. Ziggy. Jsais pas trop encore.

Code:
Winona Ryder : Emily Sheren Deetz [i]alias[/i] La Noiraude




Dernière édition par Emily Deetz le 2014-06-29, 15:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theresa C. Roderich
Theresa C. Roderich
Fleish
Rôle : Fleish
Emploi : jongleuse
precious, precious blood. À savoir... :
love
your
skin


"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-25, 17:07

bienvenue officiellement ici :D

si t'as des questions, hésite pas...

surtout...

WINONA RYDER *0*!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3<3<3<3 jotem déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Weiss
Charlotte Weiss
Charlie
"Other people are not medecine." | Emily Deetz 397383roundedcorners

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-25, 17:10

Coucou!

Bienvenue parmi nous miss! J'ai bien hâte de voir l'image de ton personne!

Surtout n'hésites pas si tu as des questions et préviens nous ici quand tu auras terminé ta fiche :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-25, 18:15

Merci pour votre accueil ♥ Je ne manquerai pas de vous prévenir! Pour l'instant, c'est en chantier, alors, ne lisez pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Valente
Aurora Valente
Ravenna
Rôle : Ravenna
Age : 30
Emploi : clairvoyante.

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-25, 18:20

J'aime trop ton vava "Other people are not medecine." | Emily Deetz 2546347412 bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-26, 03:11

Une nouvelle dompteuse, bienvenue ! "Other people are not medecine." | Emily Deetz 4082666899
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-26, 13:04

On se fait envahir de dompteurs et de forains ! "Other people are not medecine." | Emily Deetz 3304747825 

Bienvenue au Dark Circus "Other people are not medecine." | Emily Deetz 3462917324
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-28, 22:31

Bienvenue chère collègue.
Nous risquons de bien nous entendre; nous élevons nos bêtes de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-29, 15:29

Héhé, au plaisir de vous croiser IRP, chers collègues (et chers autres)!
Merci encore pour votre accueil ♥ j'ai hâte d'écrire ici!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Todd
https://dark-circus.forum-canada.com
Maître Todd
Maître de Cérémonie
Rôle : Maître de Cérémonie
"Other people are not medecine." | Emily Deetz 7b73e4010673da8a27d8e63f3b7ffec0

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty2014-06-29, 15:43

Vous êtes engagé(e)!


Bienvenue dans mon cirque
Bienvenue ici officiellement, Emily.

J'espère que mes enseignements porterons leurs fruits. Je suis certain que vous êtes prête à faire parti de mes employés, pour ma part.

Maintenant que vous pouvez visiter le site à votre guise, je vous offre quelques pistes pour vous accoutumez rapidement à l'endroit. Je vous conseil tout d'abord d'aller vous faire une fiche de liens ainsi qu'une fiche de topics, question d'offrir vos services et disponibilités à tous mes employés. Le modèle proposé n'est pas obligatoire, néanmoins vous posterez vos fiches et consulterez celles de vos partenaires ici. N'oubliez pas non plus d'aller recenser votre métier ici pour éviter les doublons!

Vous pouvez toujours demander un RP ici ou, si vous vous sentez aventureux, commencer un RP et le recenser ici ou allez feuilleter les RP's déjà en attente.

Un zone de RP vous est interdite. Pour qu'elle vous soit disponible, vous devez consulter cet article.

N'oubliez pas je vous pris qu'en tout temps, lorsque vous avez terminé un RP, vous devez venir le recenser ici. Si vous avez à poster une absence, vous devez le faire ici. Consultez les annonces lorsqu'il y a du nouveau! Elles sont rares, ne vous en faites pas, mais parfois, c'est important. Si un jour vous désirez un multi-compte, venez tout simplement faire la demande ici et un administrateur se fera le plaisir de vous répondre.

Voici l'emplacement de votre logement que vous pouvez personnaliser ici. N'hésitez jamais à déposer une lettre dans mon pigeonnier à ma caravane si vous avez des questions. En d'autres mots, je vous valide!


Revenir en haut Aller en bas
https://dark-circus.forum-canada.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

"Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty
MessageSujet: Re: "Other people are not medecine." | Emily Deetz  "Other people are not medecine." | Emily Deetz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Other people are not medecine." | Emily Deetz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jouons sur les mots | Emily Deetz et ses RPs.
» "Toute seule, tu souris déjà..." | Emily Deetz, et ses relations.
» That's new, people usually aren't releaved to see me [Cobalt]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Circus :: Coin IRL :: Abandons & Archives :: Personnages abandonnés-