AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la marionnettiste et le lièvre de minuit | ft. ravenna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel King
Daniel King
Mellow
Age : 23
Emploi : Clown et costumier à l'occasion
la marionnettiste et le lièvre de minuit | ft. ravenna Profil10

la marionnettiste et le lièvre de minuit | ft. ravenna Empty
MessageSujet: la marionnettiste et le lièvre de minuit | ft. ravenna  la marionnettiste et le lièvre de minuit | ft. ravenna Empty2020-04-30, 09:26

Je travaille sur ce costume depuis deux jours. C'est un costume de clown, il est fastidieux, nécessite une tonne de tissus différents qui doivent être coupés, assemblés, rafistolés... En ces journées ensoleillées, même sous le drap de ma tente, je sens la chaleur perçante du soleil faire suer le front.

Donc, lorsque j'entends une voix me sortir de mon travail et m'offrir le prétexte d'une pause, je me précipite dessus. La porte molle de ma tente est grande ouverte, et je peux voir les clients et forains, un peu plus loin, s'adonner à leurs plaisirs banals. Mais juste là, dans le cadre de l'entrée, il y a un petit garçon d'environ 12 ans.

« Tu veux quoi? » je lui demande, bonnement.

« Y'a une madame qui m'a demandé de vous donner une lettre, m'sieur. Elle dit que c'est important pour tout de suite, m'sieur. »

« D'accord! »

Je le regarde, et il me fixe en retour. Ça devient un mal aise assez insupportable pour que je demande :

« Et alors, ma lettre? »

« Et où sont mes 37 nickels?! » il me réplique agressivement.

Je soupire en hochant négativement de la tête. Ses dents sont si immenses et croches pour sa petite bouche que je prends pitié et lui donne ses nickels et lui dis d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Une fois qu'il et loin à la course, j'ouvre la lettre. Qui donc envoie un gamin porter une lettre « importante » ed la sorte? Je comprends que ce n'est pas une importance associé à Maître Todd, voilà pourquoi elle utilise des alternatives de la sorte...

La lettre est verrouillée par un sceau mauve qui représente un signe... que je ne connais pas. Un signe satanique, on dirait presque, sans que je connaisse quoi que ce soit de tout ça. Je le brise, et lis l'écriture parfaite et féminine d'une femme à la signature de Ravenna.

La lettre explique qu'elle désire mes services pour une nouvelle tenue, et qu'elle est voyante. Je ne peux m'empresser de penser que je n'ai aucun droit de faire des tenues qui ne soient pas destinées à la scène, mais que... j'ai terriblement envie d'en savoir plus sur le personnage et ce qu'elle pourrait bien porter.

Je note ses informations, prends ma valise de couture pour emporter, et file droit vers sa caravane. Je dois m'avouer extrêmement emballée par l'idée de satisfaire les besoins vestimentaires d'une voyante. Je n'ai même jamais consulté de voyante. Après tout, oui, les confections de costumes de clowns et dompteurs peuvent devenir redondants...

Je frappe bonnement à la porte de sa caravane, autant appréhensif qu'impatient. Je vois quelques chandelles par la fenêtre... et je me demande si les voyantes aux réels pouvoirs existent. Est-ce que Ravenna a des pouvoirs? Quelque chose me dit que c'est une arnaqueuse, comme les autres. C'est ce que nous verrons je plaisante à moi-même...


Revenir en haut Aller en bas
Aurora Valente
Aurora Valente
Ravenna
Rôle : Ravenna
Age : 26
Emploi : clairvoyante.

la marionnettiste et le lièvre de minuit | ft. ravenna Empty
MessageSujet: Re: la marionnettiste et le lièvre de minuit | ft. ravenna  la marionnettiste et le lièvre de minuit | ft. ravenna Empty2020-06-25, 14:39

La marionnettiste et le lièvre de minuit.



Voilà quelques temps que j'observe ce lapin à l'allure plus horrifiante que drôle. L'homme sous le costume ? Cela fait encore plus longtemps que je l'observe. Comme un corbeau qui guette au loin. Je n'ai pas l'habitude de porter attention aux nouveaux employés du cirque, mais celui-ci possède une énergie intéressante. Visiblement beaucoup de colère en lui. Sournoise, je paie un minable forain pour qu'il m'en dise un peu plus sur ma nouvelle proie. Pas trop cependant, je veux me garder des surprises pour plus tard, car oui je prévois lire ses pensées.

Je lui écris une lettre, y appose mon sceau et la fait livrer par un misérable gamin. Cultiver le mystère sur mon identité est à la fois un jeu et une question de survie.

Le soir même, on cogne à la porte de ma caravane. Je viens lui ouvrir en portant une robe de chambre semi transparente qui laisse entrevoir ma lingerie. Les longues boucles d'or de ma perruque descendent en cascade jusqu'à mes hanches.

"Monsieur King, je ne vous attendait pas si tôt ... si j'avais su j'aurais porté quelque chose de plus approprié. Entrez donc !"

Je me tasse pour le laisser entrer puis jette un coup d'oeil aux alentours pour m'assurer que personne ne l'a vu avant de refermer la porte. Il reste planté là avec sa valise.

"Je vous en prie, asseyez-vous à ma table. Voulez-vous quelque chose ? Un thé peut être ?"



la troppa bonezza finisce nella monnezza. - too much goodness ends up in the trash. RAVENNA.
Revenir en haut Aller en bas
 

la marionnettiste et le lièvre de minuit | ft. ravenna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 20200308 - 04h00 = Le treizième coup de minuit, avec Gabriel Deschenes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Circus :: Sur le site :: Les Tentes et Caravanes :: Les caravanes :: Caravane de Ravenna-