Quel le nom qu’on te donne au cirque? : Mittens À quel groupe appartiens-tu? : Forrain Quel est ton nom complet? : Rosalyn Winchester
Quel est ton travail? : Je fait l'entretiens en général, passe le balais, époussette, nettoie les outils, fait le lavage des toiles, des rubans, des costumes, etc. Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire ce travail ? : Je me suis laissé embarquer comme une vague...c'est tout. En quoi tu te démarques des autres spécimens de ce cirque ? : Je suis comme un fantôme, je me faufile, on me remarque, on cligne des yeux et j'ai disparue. Mais si on voit un chat, on sait que je ne suis jamais bien loin.
Ce fameux et irréversible contrat a été signé. Un poids de moins sur tes épaules ou une charge de plus à considérer..? Peu importe, il faut maintenant te présenter. Il est temps de prouver que tu sauras donner une bonne prestation à ces spectateurs en soif de cauchemars éveillés...
Histoire
Je suis née, mais je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Ou bien, je ne m’en souviens plus. Tous mes souvenirs se passent entre ses murs et ses pièces blanches, neutres, ennuyeuses. Plus pratique qu’esthétique. Au début, c’est une ainée qui s’occupait de moi. Un jour, je suis devenue une ainée et je me suis occupée des autres. J’ai toujours eu l’impression d’être un fantôme, une errance. Je suis là, mais c’est comme si on ne me voyait pas. Dans l’orphelinat où j’ai toujours vécu, la règle de base était le silence. La seule voix qui devait retentir était celle de Madame. On écoutait toujours et on ne rétorquait jamais. Parce que Madame avait toujours raison. Sinon…il fallait passer deux jours sans manger dans le sous-sol froid et sombre. Une sentence qu’aucun enfant ne voulait. Parfois, à force de n’entendre que le silence, de ne jamais ouvrir ma bouche sauf pour manger, je me demandais si je pouvais encore parler. Je savais que oui, parce que la nuit, je marmonnais des histoires aux plus petits quand ils avaient peur des monstres sous leur lit. Quand Madame était couchée bien sûr. Madame dormait très dure et rien ne la réveillait.
Les autres orphelins me trouvaient bizarre, à cause de ma peau pâle, à cause de mes cheveux, à cause de mon retard sans émotion, toutes les raisons étaient bonnes. Seuls les plus jeunes m’acceptaient, mais en vieillissant, quand ils n’avaient plus besoin de moi pour leur raconter des histoires et leur chanter des berceuses, il faisait la même chose que les plus grands. Je n’étais rien pour eux.
À force de passer inaperçu et de toujours observer, j’ai commencé à connaitre les trucs pour pouvoir échapper à la surveillance de Madame. Je me suis mise à aller dehors. Aller dehors, c’était comme faire un voyage. J’apportais des vivres, seulement un morceau de pain en fait, un calepin de note et un crayon. La première fois que je suis sortie, j’ai rencontré un chat. Je me suis assise près de lui, je l’ai nourri, caresser et sans que je le remarque, les heures ont passé, j’ai dû rentrer rapidement à l’orphelinat. Quelques jours plus tard, je suis sortie, il y avait deux chats. La même chose s’est produite, mais cette fois, en rentrant, les chats m’ont suivi. Je n’ai pas pu les empêcher de le faire, alors je n’ai rien fait. Ils sont entrés dans l’orphelinat. Madame les a chassés. Mais en ne regardant pas la fenêtre de la chambre commune des filles, j’ai vu les deux chats. Je les ai nourris. J’ai arrêté de manger mon petit déjeuner pour garder mon pain pour les chats.
Plus les jours avançaient, plus il y avait de chats. Un jour, j’en ai même compté sept. Parfois, ils partaient et revenaient, parfois c’était d’autres, mais un seul, tout blanc, le premier d’entre tous, était toujours au rendez-vous. Quand je partais en exploration, il me suivait partout. Même si je les aimais tous, celui-là, c’était comme la moitié de moi-même. Depuis que j’étais petite, j’avais toujours eu le sentiment que je n’étais que la moitié d’une personne. On ne s’intéressait pas à moi. Je n’avais pas de passion, pas de rêve, pas d’avenir. Je n’étais qu’une petite fille bizarre qu’aucun parent ne voulait adopter. Je n’étais pas assez vive, assez rayonnante et complète pour faire partie du monde, j’étais entre deux dimensions. Quand j’étais avec le chat, je me sentais vraiment les pieds sur terre, ancrée dans la réalité. Il y avait quelqu’un qui m’était cher et qui dépendait de moi. Les chats c’était ma façon à moi d’exister, parce que j’avais des amis qui voulaient être avec moi.
Les années ont passé, sans que rien ne vienne changer mon quotidien. J’ai eu 15 ans, puis 16, puis 17 et 18 ans. Un jour, je suis devenue la vraie de vraie plus vieille. J’avais alors 4 ans d’écart avec l’autre plus vieille. Une jeune fille qui n’était là que depuis un an. Dans l’orphelinat Winchester, les enfants restaient environ 3 ans avant d’être adoptés. Madame disait toujours « Un enfant pour une famille ». Elle croyait que les enfants auraient toute une chance un jour de trouver une famille. Bien sûr, à chaque règle, son exception. C’est là que j’entre en compte.
Comme j’étais la plus vieille, Madame se mit à me demander d’accomplir plus de tâches. Elle m’envoya même chercher des aliments au marché. Elle m’apprit à compter pour que je puisse utiliser l’argent. Ce genre de petite attention me réchauffa le cœur, mais je savais bien que ce n’était que pour faire de moi un investissement, tant qu’à avoir à me garder longtemps, autant me rendre utile. On m’apprit à cuisiner des soupes, à faire du pain. Même si j’avais gagné en responsabilité, je n’avais pas gagné en pouvoir. Je restais la pauvre orpheline bizarre, sans émotions et ignorante qui ne méritaient pas l’attention des autres.
Je dois avouer que je me suis toujours fait facilement à ce genre de vie. Peu de questionnement. Peu de trouble. Pas de problème. Je n’avais jamais à réfléchir, on le faisait pour moi. Pas de quoi se casser la tête.
Je n’ai jamais arrêté de m’occuper des chats. Autour de l’orphelinat, une vingtaine de chats avait élu domicile. Certains passants appelaient l’orphelinat, la maison des chats. Madame tentait tant bien que mal de chasser les animaux, mais ils revenaient toujours à la charge. Un jour, elle se plaignit de mal de dos à force de jouer du balai à chasser les félins. Même si Madame n’avait été pour moi qu’une femme autoritaire sans amour et sans attache, elle était la seule femme que je connaissais et je tenais à sa bonne santé. Elle m’avait offert nourriture et toit toute ma vie.
Je suis allé faire les courses ce jour-là en me questionnant. Devais-je partir ? Pour aller où ? Je ne connaissais pas beaucoup d’endroits qui accepteraient une jeune fille sans éducation et lui offriraient le gite et la nourriture. En ramassant une pomme, je remarquai une page de journal. C’était justement celle des offres d’emploi. Même si je ne savais pas lire tous les mots, une annonce très simple et très frappante m’interpella. On y offrait un endroit où dormir et la nourriture. Tout le monde était accepté. Si on avait du talent ? Ou pour faire le ménage. Aaah ! Ça, c’était dans mes cordes.
Le lendemain, je laissai une note à Madame lui expliquant mon départ. Mon uniforme sur moi, mon pyjama, ma brosse à cheveux et à dent dans un baluchon fait à l’aide de mon drap, j’arrivais à l’entrée du cirque. Je ne savais pas dans quoi je me lançais. Je ne savais pas vraiment lire, ni écrire, ni compter, mais j’avais des bras et des jambes, je pouvais surement servir à quelque chose. On me demanda de signer un contrat. Je ne savais pas ce que c’était, mais je traçais mon nom que j’avais appris à écrire sur la ligne et ce fut fait.
Cela fait maintenant quelques semaines que je suis là. On m’a demandé de faire des petites tâches comme laver les costumes de scène, les drapeaux, les rubans, les rideaux. Le savon et la planche à laver me font mal aux doigts, mais je tiens. Même si personne ne me parle, je ne suis jamais seule. Depuis que je suis là, plusieurs chats commencent à se faufiler un peu partout dans le cirque. Avec ma maigre paye, je leur achète de la nourriture, parfois je leur donne mes restes. Ils sont nombreux à se réfugier dans ma tente et la nuit je dors toujours au chaud. Quand je vois un chat abandonné, je ne peux pas m’empêcher de le prendre avec moi. Ils sont ma famille et à chaque enfant sa famille.
Caractère et Tempérament
Moi…je suis quelqu’un ? Non, j’ai toujours été la moitié de quelqu’un, alors je n’ai pas de personnalité, pas de tempérament. Je ne suis qu’une errance qui fait ce qu’on lui demande. Je crois que je n’ai jamais ri dans ma vie. J’ai déjà eu peur, seule dans le sous-sol, mais à force d’y aller, je m’y sentais même bien. Je crois que j’aime prendre soin des plus jeunes, mais je ne sais pas si c’était seulement parce qu’il fallait bien quelqu’un pour le faire. J’aime les chats. Ça, c’est quelque chose que je sais, parce que les autres animaux ne m’ont jamais autant intéressé que les chats. J’aime les caresser, j’aime les voir sautés, les voir grimper, j’aimerais pouvoir les suivre, être aussi libre. Libre ? Oui, je crois que j’aimerais pouvoir être libre. Je suis observatrice et curieuse, j’aime explorer. Je n’aime pas quand il y a trop de gens. J’aime la musique, elle me donne envie de danser.
Depuis que je suis ici, j’ai souvent envie de danser, mais je ne sais pas le faire. Je crois que j’aimerais apprendre à écrire, lire et compter…je suis une personne très simple, ignorante et naïve, je ne connais rien du monde. J’observe beaucoup de choses, sans savoir si c’est normal ou non, pour moi, si on le fait, c’est que ça doit avoir son sens. Je suis docile et manipulable, je crois, je ne sais même pas si on m’a déjà manipulé…j’ai parfois l’impression d’être une marionnette qui bouge. Je n’ai pas de rêve ou de but. J’aime des choses et il y a des choses que je n’aime pas, mais si on me demande de faire quelque chose que je n’aime pas, je vais le faire pareil. J’ai toujours cru que je n’étais rien et que je ne valais pas la peine d’être connu. Maintenant, je ne peux pas mourir, parce qu’il y a les chats. Je dois les protéger, les nourrir, les cajoler, ce sont mes amis, mes enfants, des parcelles de mon âme.
Caractéristiques Physiques
Quand ils me regardent, les gens autour de moi me fixent pendant un petit moment, comme s’ils cherchaient quelque chose. Savoir mon âge peut-être. Pas que je ne fais pas mon âge, mais disons que c’est un peu intrigant une fille aux cheveux tout blancs à 18 ans. Pourtant ma peau douce et blanche comme la porcelaine ne contient aucune ride, ridule, cicatrice, blessure et autre. Mes yeux sont bruns, mais dans l’environnement sombre du cirque, j’ai plutôt l’air d’avoir des yeux noirs, sans pupille, sans fond. Je ne suis pas très grande ni grosse, en fait, je suis même un peu trop mince. Je suis plutôt gracieuse et silencieuse, on me voit rarement approcher, on ne sait pas souvent que je suis là. Certaines personnes ne savent même pas que j’existe, mais l’on a bien remarqué que la quantité de chats a augmenté sur le terrain du cirque.
Je porte très souvent l’uniforme blanc de l’orphelinat, c’est mon seul vêtement et je n’en ai pas acheté de nouveau depuis le début. Parfois je porte mon pyjama, même le jour, car je dois laver mes vêtements de temps en temps ! Généralement, mes cheveux sont attachés, c’est plus pratique pour travailler, mais si je les laisse relâchés, ils m’arrivent dans le bas du dos. Les gens se sentent souvent mal à l’aise en ma présence parce que je ne souris jamais, je ne grimace pas, je ne démontre pas de colère ni même de surprise ou de peur. Mon visage est sans émotion. Ce n’est pas que je suis un cœur froid, les émotions, je les vis en dedans, mais mon visage n’as jamais pu suivre le rythme, alors il reste figé, enfin, c’est mon hypothèse. En même temps, je n’ai jamais eu le besoin de m’exprimer avec des mots, alors exprimer mes émotions, mes sentiments, mes états d’âme…c’est un peu trop. Une chose à la fois.
H R P
Comment veux-tu qu'on t'appelle? : Alexou, Cat Lady, Apple Jack Tu as quel âge? : 19 years Tu habites dans quel coin de la planète? : Là où il fait froid Qu'est-ce qui te passionne? : Fantastique, lecture, écriture, rpg, la psycho :D Un mot pour te décrire serait... : Unique Un Smiley qui te représente...: ou Le code de validation est...: Oui! C'est bien Google. Bravo! =D Approuvé par Boogy Comment as-tu connu The Dark Circus? : PRD Que penses-tu du Dark Circus? : Il est sombre (mais c'est normal), j'adore les personnages super originaux qui vivent ici :D
Code:
[color=#C96A3E]Melanie Angeles : Rosalyn Winchester [/color][i]alias[/i] Bloody Horizon
BOOGYLOU.
Dernière édition par Rosalyn Winchester le 2014-02-02, 13:58, édité 2 fois
Bienvenue !!!!!!!! J'adore ton perso et je me réserve un lien avec elle *-* je veux un lien et tu ne peux pas le refuser à une pauvre petite muette qui n'as pas de famille !!!! *-*
Crow : Merci ! Oui, elle est trop mimi :3 Plus mimi que toi /PAM/ Et ouais, je trouvais aussi que Winchester ça avait du chic ! Mais c'est seulement le nom de l'orphelinat ~
Plume : Bien sur que non, je ne peux pas refuser un joli lien à toi ! Je l'espérais de mon côté aussi ^^
Alley Kitten : My little Stray Cat :D Toi là, elle va t'aimer la petite demoiselle que je suis, owi, pas le choix hein ! Elle va te prendre pour l'un de ses petits protégés. Foi de minou ~
Merci beaucoup pour l'accueil, j'aurais d'ailleurs terminé ma fichette ! Validey mwa D:
Et tu tiens à ta vie où ... ? ♥ D'abord je suis mignon, juste que vous z'avez pas d'goûts vous tous. Pour ma part, Winchester me faisait penser à la malédiction et je pensais que tu jouerais avec.
Tu seras surement valider que tard ce soir, quand les canadiennes seront réveillées, bande de phoques!
Oui oui tout mignon, tout mignon. (Oui je tiens à ma vie, pour mes chats) Je suis pas suffisamment culturée pour connaitre les malédictions de ce monde D: Mais il est tard ! Je suis réveiller mwa et je suis canadienne ! Allez chères compatriotes ! Réveillez-vous ! Sinon je chante l’hymne nationale avec la voix de Harper, en français !
Je suis comme un fantôme, je me faufile, on me remarque, on cligne des yeux et j'ai disparue. Mais si on voit un chat, on sait que je ne suis jamais bien loin.
Pardon... Ça m'a juste trop fait penser à ça u_u
Une mangeuse de poutine Je tiens à entendre Harper chanter l'hymne nationale de ta voix hein o.o
Je plussoie Noah. Winchester... Comme le bar de Shaun of the Dead. Ça a de la gueule et ça glisse bien en bouche... Love it <3 ta présentation est parfaite! Personnage awesome, et Charlie va t'aimer parce que c'est une vraie cat lady IRL
Magnifique la quote d'Astérix et Obélix Bon me voilà doté d'une mission, chanter l'hymne ! Un jour...je le ferais juste pour toi ! Merci beaucoup pour l'accueil !
C'est un charmant don que vous avez là à pouvoir vous faufiler et collecter des informations... Peut-être aurais-je besoin de votre aide, qui sait.
Tâcher de bien faire votre travail et de ne pas devenir la folle aux chats, sinon c'est dans les monstres de foire que je vous transférerai.
Maintenant que vous pouvez visiter le site à votre guise, je vous offre quelques pistes pour vous accoutumez rapidement à l'endroit. Je vous conseil tout d'abord d'aller vous faire une fiche de liens ainsi qu'une fiche de topics, question d'offrir vos services et disponibilités à tous mes employés. Le modèle proposé n'est pas obligatoire, néanmoins vous posterez vos fiches et consulterez celles de vos partenaires ici.
Vous pouvez toujours demander un RP ici ou, si vous vous sentez aventureux, commencer un RP et le recenser ici ou allez feuilleter les RP's déjà en attente.
Un zone de RP vous est interdite. Pour qu'elle vous soit disponible, vous devez consulter cet article.
N'oubliez pas je vous pris qu'en tout temps, lorsque vous avez terminé un RP, vous devez venir le recenser ici. Si vous avez à poster une absence, vous devez le faire ici. Consultez les annonces lorsqu'il y a des nouveaux! Elles sont rares, ne vous en faites pas, mais parfois, c'est important.
Voici l'emplacement de votre logement. N'hésitez jamais à déposer une lettre dans mon pigeonnier à ma caravane si vous avez des questions. En d'autres mots, je vous valide!