AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-11, 09:06














Ce fameux et irréversible contrat a été signé. Un poids de moins sur tes épaules ou une charge de plus à considérer..? Peu importe, il faut maintenant te présenter. Il est temps de prouver que tu sauras donner une bonne prestation à ces spectateurs en soif de cauchemars éveillés...












Jieshi San
feat Zhang Ziyi
Informations

Quel le nom qu’on te donne au cirque? : Jasmin'
À quel groupe appartiens-tu?  : Magiciens
Quel est ton nom complet?  : Jieshi San (San est le prénom, placé à la fin comme dans tout nom chinois !

Quelle est ta date de naissance? 30 Novembre 1905
Quel est ton travail? : J'avale des sabres, et tout en dansant je fais mystérieusement disparaître les objets les plus divers... je peux aussi lire dans les feuilles du thé, bien que je n'y croie moi même pas vraiment.
Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire ce travail ?  : Je ne l'ai pas vraiment choisi. J'ai dû mettre à profit ce que je savais déjà faire en arrivant ici...
En quoi tu te démarques des autres spécimens de ce cirque ? : La douceur de mes traits n'a d'égale que mon agilité. J'imagine que l'exotisme que je reflète doit également plaire aux visiteurs… et j'oubliais, je dois admettre avoir un penchant assez cleptomane.
Histoire


"Excusez mon intérêt, mais les étrangers sont encore rares, par ici..."

Cette phrase, la jeune Chinoise l'aura souvent entendue. Elle y répondait en général par un simple acquiescement, sans donner les informations implicitement demandées, comme pour dire à ses interlocuteurs de se mêler de ce qui les regarde. Mais si elle se trouve d'humeur à faire des confidences, vous pourrez l'amener à vous révéler d'où elle vient.

Jieshi San est née à Pékin le 30 Novembre 1905 - année du Serpent - d'une riche famille proche de la famille impériale. Sa mère mourut cependant en la mettant au monde. Veuf, son père put prétendre au titre de mandarin Jinshi, terme déterminant le degré de son poste, et ainsi entrer concrètement au service de l'Empire de la dynastie Qing. Durant sa petite enfance, San ne manqua de rien, sauf peut être de la présence de parents aimants, car son père confia rapidement son éducation à des nourrices ou à des précepteurs, sa fonction lui demandant un temps considérable.

Cette époque ne dura cependant pas. Le début du XXème siècle était déjà mouvementé en Chine, de part les tensions causés par la domination occidentale sur le pays, et l'émergence de nationalismes remettant en cause le régime impérial. L'empereur Puyi dut abdiquer en 1912, alors que Sun Yat Sen proclamait la République de Chine.

Par crainte de représailles de la part des républicains sur les familles proches de l'empereur, le père de San décida d'accompagner une partie de la famille dans sa fuite hors du pays. A 7 ans, San traversa les frontières de l'Inde. La famille y élut domicile provisoire à contrecœur, espérant un retour de l'empereur.

Les familles nobles exilées hors de Chine ne furent pas reçues en Inde avec les honneurs propres à leur rang : le pays était encore aux mains des britanniques, et le renoncement à une vie plus que confortable fut sans doute difficile pour la petite fille qu'était San, encore inconsciente de la complexité de la situation. Des quelques années vécues en Inde, elle garde des souvenirs assez vagues : cette période est marquée pour elle par la forme d'autarcie dans laquelle la petite communauté de familles chinoises exilées vivaient. Le groupe s'était établi en pleine campagne et vivait de son propre travail dans une sorte de routine qui s'était petit à petit instaurée. San bénéficiait de beaucoup de moments de liberté ; c'est sans doute à ce moment là qu'elle prit les habitudes qui lui resteraient pour le restant de ces jours : l'habitude de la survie, de l'intuition... et du vol.

Voyant que la situation devenait sans espoir d'un retour de l'empereur en Chine, et dans l'espoir de garantir à sa fille une vie meilleure, le père de San décida d'utiliser une partie de la somme considérable d'argent et de biens qui lui restaient malgré leur fuite du pays, et qu'il gardait en cas de retour, pour envoyer San en Europe. Du nom de Wong Nei Bai, l'ancien mandarin s'entendait souvent appeler "Jinshi Bai", en souvenir de son titre auprès de l'empereur. C'est de ce nom, écorché volontairement par la jeune fille pour masquer la fonction de son père, que San hérita le sien.

L'Inde étant encore sous le contrôle britannique, il n'était pas difficile, avec un peu d'argent, de se rendre en Angleterre. C'est le parti que le père de San prit pour sa fille, qui, à 14 ans, partit vers l'Europe, accompagnant un transport de marchandises. La Première Guerre mondiale venait de se terminer.

La jeune fille découvrit un monde entièrement nouveau. Son père, grâce à des liens qu'il avait tissé avec une partie lointaine de la famille déjà partie en Europe, avait pu lui garantir un accueil, et une place en tant qu'employée dans un hôtel assez prestigieux. San n'y resta pas plus de trois ans : sa tendance à la cleptomanie l'emporta rapidement sur son envie d'intégration au sein du pays... Elle haïssait instinctivement les clients de l'hôtel, riches occidentaux dont on lui avait dit tant de mal, et ne pouvait résister à l'envie de s'en prendre à eux.

La famille éloignée qui lui avait permis cette opportunité lui tourna le dos et elle se retrouva seule dans un pays qu'elle connaissait encore mal, et dont elle commençait à peine à maîtriser la langue, sans savoir l'écrire. Le vol devint dans un premier temps son gagne-pain : de longues périodes d'errance à travers le pays alternèrent avec les emplois courts qu'elle réussissait parfois, par chance, à trouver. Elle crut aux flatteries d'un riche anglais qui, après quelques mois passés avec elle, s'en lassa et la renvoya sans aucune considération ; elle travailla un temps dans une maison close clandestine, où, n'étant pas assez aimables envers ses clients, elle ne resta encore pas longtemps ; elle passa également plusieurs périodes en prison pour les vols qu'elle pratiquait sur les marchés.

Chaque obstacle qu'elle rencontrait n'était pas étranger à son tempérament, et, tout en ayant conscience de ne pouvoir s'en prendre qu'à elle même, San ne changeait pas. Elle semblait même apprécier son errance de Charybde en Scylla... par une sorte de profond masochisme, mais surtout par amour de la liberté, San n'aurait échangé la vie qu'elle menait pour aucune autre.

Il vint finalement un moment où elle rencontra un obstacle plus sérieux que d'ordinaire. Alors qu'elle courrait, serrant la bourse pleine d'or du bourgeois anglais à qui elle l'avait dérobé, poursuivie par une horde de citoyens en colère qui ne demandaient qu'à la livrer à la police, la jeune femme, arrivée à une impasse, tenta d'escalader une façade. Elle en tomba et chuta de plusieurs mètres. Puis, ce fut l'obscurité.

Elle se réveilla libre... en apparence. Par libre, entendons sans aucun lien l'empêchant de se mouvoir. Pendant le mois passé en convalescence dans une petite roulotte, on lui présenta le singulier lieu où elle avait atterri. Il s'agissait, en toute vraisemblance, d'un cirque... On passa de longs moments à lui en apprendre les règles et les coutumes, tout en se renseignant sur son passé. Elle avait d'abord pris cela pour de simples bonnes intentions et s'était sentie infiniment reconnaissante du secours qu'on lui avait apporté.

Quand elle put à nouveau marcher, elle fit sobrement remercier le maître des lieux, annonçant son prochain départ. Elle ne reçut aucune réponse et partit. Pourtant, une fois engagée dans Londres, elle marcha sans vraiment reconnaître les lieux. Apercevant un lieu dont l'animation tranchait avec le calme étrange de la ville, elle s'en était approchée... pour s'apercevoir qu'il s'agissait du même cirque qu'elle venait de quitter !

Chaque expérience de ce type eut le même résultat. San prit peu à peu sa place au sein du Dark Circus. Tout du moins, on la lui donna de force, utilisant ses talents en subtilisation d'objets, en danse. Avaler des sabres ? Un simple trucage qu'elle ne tarda pas à apprendre. San a, pour le moment, lié très peu de relations au sein du cirque. La jeune femme ne perd pas de vue l'espoir de s'en évader. Jieshi San tient encore à sa liberté...

Caractère et Tempérament

Folle à lier ? N'allons pas jusque là. Disons plutôt que la demoiselle à sa propre logique, mais si elle peut vous échapper. En elle même, San a un tempérament assez farouche et peu sociable : elle a peu confiance en l'humanité et ne s'en approche pas sans raison valable. Cependant, il cela lui est nécessaire pour arriver à ses fins, elle n'hésite pas à passer la barrière de son asociabilité profonde. Il est difficile de gagner sa confiance, sauf si vous arrivez à lui donner une impression suffisamment intéressante... Dans tous les cas, la belle reste assez taciturne.
Un mot pour la définir ? L'intuition. A ne pas confondre avec l'instinct. San aime à réfléchir sur elle-même et son entourage, et apprécie garder pour elle-même son "moi profond" comme une sorte de jardin secret. Mais elle ne refuse pas le témoignage de ses sens et se fie beaucoup à ses intuitions et aux impulsions qui la poussent dans un sens ou dans l'autre. Ainsi, elle est très lunatique et peut changer d'attitude envers vous d'une minute à l'autre. Elle peut se révéler glaciale à certains moments, et à d'autres, piquer d'impressionnantes crises de colères.
C'est sans doute son intuition qui engendre le pire, chez elle : San a en effet une certaine tendance à la cleptomanie. Elle vole, non pas forcément par désir pour tel ou tel objet, mais tantôt par nécessité, tantôt par rancune à l'égard de quelqu'un... tantôt par simple envie, aussi bizarre que cela puisse paraître. Cela lui permet de se rappeler ses propres capacités : agilité, discrétion... quand la situation l'exige.
Caractéristiques Physiques

A première vue, l'apparence de San est plutôt impressionnante. La jeune femme possède une beauté grave qui impose le respect. Aux yeux des Anglais, ses traits orientaux lui donnent souvent un charme supplémentaire, à une époque où les étrangers sont encore rares... San prend un certain soin à son apparence physique, sans en faire une obsession, et plutôt par nécessité. C'est que, depuis peu, son métier exige une certaine tenue... au cirque, elle porte souvent des vêtements inspirés des tenues traditionnelles, aux drapés riches et parfois chargés - disons que les habits qu'elle doit porter reflète pour une partie les idées reçues des Occidentaux sur une tenue chinoise qui se respecte. Les soirs de représentation, elle est maquillée : son teint rendu diaphane, ses lèvres écarlates, et ses paupières en fonction des teintes de ses vêtements.
De reste, San est de taille moyenne et d'apparence plutôt frêle. Elle laisse pourtant apparaître en dansant une certaine force, mais n'a jamais vraiment appris à se battre autrement que pour le spectacle.
H R P

Comment veux-tu qu'on t'appelle? : Coupie
Tu as quel âge? : 17 ans
T'es une petite fille ou un grand garçon? Fille =3
Tu habites dans quel coin de la planète? : en France...
Qu'est-ce qui te passionne? : le cinéma, la philosophie et la littérature...
Un mot pour te décrire serait... : Machiavélique…! >_<
Un Smiley qui te représente...: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  2924676234 
Le code de validation est...: Validé par Hyacinthe ♥️
Comment as-tu connu The Dark Circus? : Par un forum de pub, je crois
Que penses-tu du Dark Circus? : ça fait un bon moment que j'hésite à m'inscrire et j'ai beaucoup hésité sur mon personnage ! Je risque de mettre du temps à finir ma fiche et à me mettre à RP, étant en période de BAC….  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  3535110087 


Code:
Zhang Ziyi : Jieshi San [i]alias[/i] Jasmin




©️BOOGYLOU.



Dernière édition par Jieshi San le 2014-05-13, 12:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-11, 11:01

    Bienvenue ici ♥️ j'ai pensé à Mémoires d'une Geisha en voyant ton personnage !
    Courage pour la suite & au besoin, tu n'hésites pas Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  3850839050
Revenir en haut Aller en bas
Theresa C. Roderich
Theresa C. Roderich
Fleish
Rôle : Fleish
Emploi : jongleuse
precious, precious blood. À savoir... :
love
your
skin


Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-11, 11:37

Zhang Ziyi! <3<3 Je l'ai trop aimé dans Hero!!

T'inquiète pas pour ta fichette... On est tous dans les horreurs horribles de la fin de l'année >.>
Peut-être as-tu hésité sur ce personnage mais il semble vraiment cool d'à ce que j'ai lu ** bon choix!

T'hésite pas si t'as des questions! <3 j'espère que tu vas te plaire ici :3 et surtout... BIENVENUE <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-11, 11:39

Owi, Zhang Ziyi est géniale =3
Concernant l'hésitation, Miss Theresa, je vais vous faire rager : au début, j'avais flashé sur la petite soeur revenue d'entre les morts.......! ^^

Merci pour votre accueil en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Theresa C. Roderich
Theresa C. Roderich
Fleish
Rôle : Fleish
Emploi : jongleuse
precious, precious blood. À savoir... :
love
your
skin


Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-11, 11:41

Ohhhh! on partage les mêmes goûts *o*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-11, 13:03

...Sauf pour l'avatar ! J'avoue que c'est ce qui m'a fait préférer créer un perso (en plus de ma disponibilité, pour le moment aléatoire...!)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-11, 13:27

    Welcome Here !  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  2171455865

    Hawwn ! Tu es une Cleptomane ! <3 ( Volons des objets ensemble... !  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  3920482179 )
    Bonne chance pour la suite de ta fiche & pour ton bac ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-13, 12:22

Merci ! Cleptomane aussi ? =P

Je crois avoir terminé ma fiche ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-13, 17:35

    De rien  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  2171455865
    Non. Ou du moins, ce n'est pas maladif chez moi. XD
    J'étais contrains par le passé de voler Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  1031667807
Revenir en haut Aller en bas
Maître Todd
https://dark-circus.forum-canada.com
Maître Todd
Maître de Cérémonie
Rôle : Maître de Cérémonie
Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  7b73e4010673da8a27d8e63f3b7ffec0

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-14, 10:40




C'est parfait... Vous êtes engagé(e)!


Bienvenue dans mon cirque

Bienvenue, petite et fragile fleur d'Asie.

Maintenant que vous pouvez visiter le site à votre guise, je vous offre quelques pistes pour vous accoutumez rapidement à l'endroit. Je vous conseil tout d'abord d'aller vous faire une fiche de liens ainsi qu'une fiche de topics, question d'offrir vos services et disponibilités à tous mes employés. Le modèle proposé n'est pas obligatoire, néanmoins vous posterez vos fiches et consulterez celles de vos partenaires ici.

Vous pouvez toujours demander un RP ici ou, si vous vous sentez aventureux, commencer un RP et le recenser ici ou allez feuilleter les RP's déjà en attente.

Un zone de RP vous est interdite. Pour qu'elle vous soit disponible, vous devez consulter cet article.

N'oubliez pas je vous pris qu'en tout temps, lorsque vous avez terminé un RP, vous devez venir le recenser ici. Si vous avez à poster une absence, vous devez le faire ici. Consultez les annonces lorsqu'il y a des nouveaux! Elles sont rares, ne vous en faites pas, mais parfois, c'est important.

Voici l'emplacement de votre logement. N'hésitez jamais à déposer une lettre dans mon pigeonnier à ma caravane si vous avez des questions. En d'autres mots, je vous valide!




©BOOGYLOU.

Revenir en haut Aller en bas
https://dark-circus.forum-canada.com
Aurora Valente
Aurora Valente
Ravenna
Rôle : Ravenna
Age : 30
Emploi : clairvoyante.

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-14, 11:50

En retard, mais bienvenue Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  2546347412
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-14, 13:52

Merci beaucoup !
Ah, validée…..! =3 J'ai hâte de pouvoir commencer à RP un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty2014-05-21, 23:31

Moi j'aime souhaiter la bienvenue au gens, alors bienvenue :D
J'adore ton avatar, même si je ne connais pas l'actrice, étant fan de tout ce qui implique l'Asie /PAM/
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty
MessageSujet: Re: Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jieshi San - Couleurs orientales… [Terminé ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jieshi San - L'intuition a un si beau visage...
» James Callaway [Terminé]
» [Terminé] ANAYA HALL ► Trapped trapped trapped 'till the cage is full.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Circus :: Coin IRL :: Abandons & Archives :: Personnages abandonnés-