Une ombre gigantesque et menaçante se forme de jour en jour sur la rue Greenwich. Des manèges prennent vie, des caravanes sont tirées par de paresseux chevaux, mais il y a surtout ce chapiteau. Cet immense dôme fascinant et effrayant à la fois qui dégage une ambiance d’angoisse et l’odeur avariée de la peur. En passant à côté, il est impossible de ne pas frissonner mais, étrangement, on y est attiré. Après tout, au-delà de ce carrousel rouillé, de ces rires déments projetés vers le ciel, de ces traînées de sang qu’on croyait apercevoir sur la toile de la grande tente… Un cirque reste un cirque, une foire où se divertir et s’amuser… du moins, c’est ce que vous pourriez penser avant d’acheter votre billet au Dark Circus.
Peut-être avez-vous une dette envers l’obscur Maître du cirque? Peut-être êtes-vous à la recherche d'un emploi? Peut-être rêvez-vous à la vie bohème du cirque? Mais vous avez vu cette annonce concernant The Dark Circus comme par hasard et elle a capté votre attention immédiatement. Peut-être ne vous en êtes-vous pas encore rendu compte, mais quelque chose de puissant vous a incité à poster votre candidature à ce cirque. D'impossibles phénomènes se déroulent sous le chapiteau, et la ligne séparant la réalité du mythe se fait se plus en plus floue... Découvrirez-vous le dessous mystérieux de ces lumières colorées et de ce chapiteau grandiose?
Dernière édition par Maître Todd le 2017-02-18, 18:45, édité 1 fois
▲
❝ Maître Todd ❞
Maître de Cérémonie
Rôle : Maître de Cérémonie
Sujet: Re: Le Contexte 2017-02-18, 18:30
1937
Londres, Angleterre
On aurait dit que les années s'étaient versées au rythme d'un battement de cil. Toujours, l'immense cirque émane une odeur de ténèbres inexplicable sur la rue Greenwich. Les passants offrent le frisson au passage, les visiteurs se fascinent aux visites. N'y a-t-il pas quelque chose de captivant au mystère des bêtes humaines, à l'angoisse des prouesses à risque de sang et au sourires dément de clowns édentés? Le chapiteau devient une épave, étrangement, toujours plus vivante, de semaine en semaine. Comme si une danse de squelette s'y donnait, à chaque représentation, dans la tentation malsaine d'un public qui s'en donne frayeur au coeur.
Maître Todd vous attend, toujours, au même poste, sans l'ombre d'une nouvelle ride au visage. Il sourit à ses employés comme un père impur et absent. Les femmes le trouvent séduisant, les hommes le trouvent prestigieux, les enfants ne savent lui donner confiance, et les employés n'ont d'autre choix que de le faire.
Vous passez par-là. Il vous offre le sourire qui aurait pu séduire tous les démons de ce monde, vous tend son gant immaculé, et vous ordonne, gentiment :
-Venez voir mon spectacle. Je vous garantit sur mon nom qu'il est impossible d'en être déçu.
▲
❝ Maître Todd ❞
Maître de Cérémonie
Rôle : Maître de Cérémonie
Sujet: Re: Le Contexte 2020-03-25, 19:08
1937
La ville en dehors du cirque
Si vous parvenez à sortir de l'enceinte du cirque sans être repéré, vous remarquerez sans doute qu'un épais brouillard couve chacune des rues. Étrangement, la brume ne s'évanouie jamais : elle reste de jour en jour...
La plupart du temps, on retrouve une ville tranquille, voire déserte. Dans les coins plus grouillants et moins lugubres de Londres, les humains vous ignorent de toute façon. Vous pouvez parler à tue-tête à quiconque, mais chacun semblera ni vous voir, ni vous entendre.
De plus, des ombres inquiétantes et déroutantes ont été perçues par des membres du cirque disparus. Des rumeurs circulent comme quoi leur cadavre avait été enterré sur le site ou même haché dans les tourte de la cantine. Ces ombres, dit-on, suivent les employés du Dark Circus dans leurs déplacements interdits, et n'ont apparemment rien d'humain ou d'animal...
Insisterez-vous? Tenterez-vous de comprendre le fin fond de cette histoire?