Caractère et Tempérament Hook, c'est quelqu'un d'extrêmement lunatique en fonction d'avec qui il est. Il sera tantôt blagueur, un brin moqueur avec ses amis ; tantôt insolent, provocateur et dédaigneux avec ceux qu'ils apprécient moins et tantôt dynamique, complice voir même héroïque devant son public. Pour ce dernier, sachez que tout n'est qu'illusion, car le plus gros défaut du Hook, c'est son manque complet à l'héroïsme. Durant un numéro organisé, répété etc, il est certes facile d'en donner l'illusion, mais dans la vie courante... Ce n'est pas ce qui intéresse notre homme. Ce qu'il veut, c'est l'argent, les femmes ; bref avoir n'importe quel plaisir à porter de main. Sans pour autant être une poule mouillé, il a donc tendance à être assez lâche quand ça l'arrange : il n'hésitera par exemple que très peu à vous dénoncer d'un crime s'il y voit un intérêt. Très peu mais légèrement quand même: s'il fait face à un ami proche, bien que la balance penche pour sa propre personne, il éprouvera tout de même une réelle difficulté à rester égoïste.
Cependant, il n'est pas manipulable. Dans son esprit, il est au centre d'un échiquier gigantesque où il est le seul à pouvoir déplacer les pièces. Si vous parvenez néanmoins à le manipuler et qu'il s'en rend compte, gare à vous, il vous le fera payer d'une façon ou d'une autre. Car c'est son deuxième plus gros défaut : la rancune. Et quand il s'agit de vengeance, il est très doué. Il cherchera ainsi à vous mettre face à des situations variées ; allant d'intimidation psychologique en s'incrustant dans vos quartiers privés et en y laissant des objets troublants ou en dégradant l'un ou l'autre élément, jusqu'à vous pousser aux centres de conflits qui ne vous concernait pas à la base. Rappelez vous toutefois de ce que je vous disais un peu plus tôt : Il est cupide et lâche. Ainsi, si malgré un mauvais coup que vous lui avez fait, il voit en vous un intérêt, il reportera tout simplement sa vengeance à plus tard.
Pour finir, parlons de son travail au cirque. Enfant, The Hook était quelqu'un de peu motivé, régulièrement à trainer des pieds pour faire quoi que se soit. Puis un jour, on lui a donné un peu d'argent pour qu'il aille s'acheter des friandises. C'est à ce moment là qu'il comprit : l'argent, c'est un peu le pouvoir. Celui de faire en partie ce que l'on veut. Il voulu donc en avoir toujours un peu plus ; pas spécialement une fortune, mais en avoir constamment sur lui pour subvenir à tout ce qu'il pouvait vouloir. Seulement voilà, il n'était pas spécialement doué, volontaire ou de confiance pour un travail important... C'est ainsi qu'il tomba dans le monde du spectacle, vous trouverez les détails dans son histoire. Quoi qu'il en soit, là où je veux en venir c'est que ce métier de dompteur, c'est la seule chose qu'il accepte de faire. De ce fait, il le fait bien, il pousse ses numéros jusqu'au plus proche possible de la perfection. En bref, il n'est peut être pas l'artiste le plus volontaire pour la vie du cirque, mais il tient à lui fournir des numéros de qualités tant que son salaire suivra.
|
Caractéristiques Physiques The Hook, c'est au premier abord de l'interrogation. Que se soit sur scène ou en se baladant dans le cirque, il est toujours vêtu d'une chemise peut être un peu trop ouverte dont les couleurs varient entre rouges blanche ou noire, avec un pantalon noir. La plus part du temps, à cela s'ajoute un long manteau en cuir noir. En bref, on peut commencer par dire que de part l'absence de variation de couleur dans ses (ou plutôt "sa", du coup) tenues, un certain mystère se dégage de lui, en tout cas on remarque instantanément qu'il est du cirque. A noter également un élément qui, si vous êtes visiteur vous fera probablement tiquer : son crochet à la main gauche. Beaucoup de rumeurs ont circulés sur ce dernier : Les plus jeunes, et c'est ce que lui même leur racontent pour donner du crédit à ceux qu'il considère comme inutiles, pensent que c'est un magicien qui lui aurait fait disparaître suite à une dispute. Les plus vieux qui ont tendances à le juger trop vite à cause de son apparence un peu sombre pensent de leur côté que Hooky serait un ex-taulard et aurait donc perdu sa main d'une façon ou d'une autre en prison. Au final le résultat est le même : notre dompteur a un crochet à la place de la main gauche. Ce dernier est toujours parfaitement nettoyé, d'une couleur argentée et légèrement réfléchissant. La pointe de ce dernier est piquante, quant au tranchant il ne l'est qu'un petit peu.
Pour finir avec ce côté inquiétant, passons à son aspect physique. The Hook est un homme d'une trentaine d'année et de corpulence normale : Un mètre soixante dix-huit pour soixante dix kilos. Il n'a pas de musculature clairement tracée sans pour autant avoir un bidon à trainer ; sans pour autant être musclor, on remarque donc en le voyant torse nue qu'il a un métier dynamique. Du côté de son visage, Hooky possède deux yeux tendant entre le gris sombre et le bleu, et à les cheveux brun. Quant à son expression faciale, elle est à l'image de son caractère : lunatique.
La plus part de son temps libre, il porte une expression neutre, bien qu'il peut avoir un côté inquiétant lorsqu'il est énervé (ce qui arrive rarement), mais surtout lorsqu'il est curieux. A ce moment là, ses sourcils se froncent et un coin de ses lèvres se redressent : de cette expression, on peut parfaitement sentir la malice ou son côté intéressé qui sommeille en lui, tel un prédateur lâche qui fixerait son trésor en attendant de voir la moindre opportunité de s'en saisir. Dans ces occasions, sa démarche se veut discrète, elle laisse percevoir une maîtrise de son corps. Dans d'autres occasions plus banale, un vague air de nonchalance se dégage de lui. Il n'est pas indifférent à tout puisque sa voix prend facilement des tons amusés ou ironique (rarement dans le but de blesser) mais on peut tout de même voir une certaine flemmardise dans sa façon de se déplacer, de se saisir des objets : il prend son temps dans tout ce qu'il fait.
Lorsqu'il est sur scène, c'est une autre affaire. Déjà, comme tout artiste, il se maquille légèrement : du noir autour de ses yeux pour renforcer son côté inquiétant, et donc souligner un certain danger dans ses numéros même si dans son idée, ce maquillage était plutôt pour impressionner les animaux en face de lui. En ce qui concerne son expression faciale en elle-même, elle est souriante. Un sourire avide de pouvoir : on peut voir qu'il aime donner des ordres, ou bien qu'il aime son métier c'est selon l'opinion que vous vous ferez de lui (sachez quand même que la vérité est entre ces deux points de vue). Sa façon de se mouvoir contraste alors totalement avec ce dont nous avons précédemment parlé : elle est dynamique, il adresse souvent des gestes à la foule... Bref, c'est une tout autre personne.
En résumé, The Hook est un dompteur assez difficile à cerner du premier coup d'œil puisque ses réactions dépendent énormément d'avec qui il se trouve. La seule chose dont tout le monde s'accorde à son sujet, c'est que son crochet, c'est sûrement pas que pour la déco.
|