plus on apprend à se connaître, moins on est vulnérable
Ce fameux et irréversible contrat a été signé. Un poids de moins sur tes épaules ou une charge de plus à considérer..? Peu importe, il faut maintenant te présenter. Il est temps de prouver que tu sauras donner une bonne prestation à ces spectateurs en soif de cauchemars éveillés...
feat Jonathan Tucker
Informations
Quel le nom qu’on te donne au cirque? : Jak, tout simplement À quel groupe appartiens-tu? : J'appartiens au groupe des forains, ceux qui restent dans l'ombre du cirque. Pas trop mon truc les paillettes et le glamour de la scène, je préfère largement rester en coulisses et observer. Quel est ton nom complet? : Jacob David Anderson.
Quel est ton travail? : Je fais un peu de tout. De l'entretien, du nettoyage, des travaux mineurs. Pendant les représentations, j'anime parfois les entractes, je tiens les stands de vente, je m'occupe des billets. Je n'ai pas vraiment de poste fixe. Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire ce travail ? : Pas grand chose d'autre que l'habitude. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu dans ce cirque. Alors quand mes parents sont décédés, j'ai tout simplement continué ce qu je faisais de mieux avant. En quoi tu te démarques des autres spécimens de ce cirque ? : Peut-être à cause de mon sourire d'ange ? Je ne me démarque pas et c'est ce qui me plait ici. Je suis un lambda perdu dans la foule, je peux être qui je veux sans avoir besoin de m'identifier. Et c'est ce qui me convient le mieux pour l'instant.
Histoire
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait partie de ce cirque, au même titre que le chapiteau. Mes parents étaient des artistes allemands juifs, autant vous dire que le tout ne faisait pas bon mélange auprès de la communauté. On a toujours suivi les traditions juives même si avec tous nos voyages et nos conditions de vie, je n'ai jamais mis les pieds dans une synagogue. Ma mère m'a appris un peu d'hébreu mais aujourd'hui, j'ai bien peur qu'il ne me reste plus rien à l'esprit pour fanfaronner. Exilés très tôt de leur famille respective, ils me racontaient souvent l'histoire de leur fugue, tous les deux seulement âgés de seize ans. Ils ont rejoint une troupe de cirque parce que c'était le seul endroit pour des enfants égarés de trouver du travail sans qu'on leur pose de questions. Et ils ne l'ont jamais quitté. Ma mère a appris l'équilibrisme, mon père à manier les couteaux. On leur a offert une famille qui cette fois-ci les acceptait tels qu'ils étaient. C'est dans ce monde-là que j'ai vu le jour. Les conditions n'étaient pas toujours faciles mais mes souvenirs d'enfance sont magnifiques. Ma mère m'éduquait le matin, m'apprenait à lire, d'abord en anglais puisque c'était la langue commune à tout le monde dans ce milieu-là, puis en allemand et en hébreu. Mon père lui m'a appris son art. Ca paraitra sûrement insensé à la plupart des gens ordinaires que de mettre des couteaux dans les mains d'un enfant pas plus haut que trois pommes mais pas ici. J'ai passé quatorze ans de ma vie comme ça, à étudier avec ma mère, pratiquer avec mon père. Le reste de mon temps, je le passais à aider au cirque, lors des représentations, je tenais la billetterie, un stand, dans l'attente d'un jour pouvoir moi aussi être un de ces artistes qui entrent sur scène et font rêver les gens. Mais cette vie qu'aujourd'hui je considère comme parfaite ne pouvait pas durer éternellement. Mes parents sont décédés brutalement l'année de mes seize ans. Pas tous les deux ans en même temps mais ça a été une année difficile. Ma mère est tombée malade. Epidémie de choléra, on l'a emmené à l'hôpital le plus proche mais ça n'a pas suffi. Mon père n'a jamais supporté l'idée que c'était fini. Il est mort deux mois plus tard, sans jamais trouver la force de remonter seul sur scène, sans même vouloir parler à qui que ce soit.
Aujourd'hui six années ont passé. Tout ça me semble lointain et proche à la fois. Après leur décès à tous les deux, Maître Todd a accepté que je reste vivre au cirque comme forain. J'ai rangé au placard mes rêves de gloire et de numéros, gardé mes couteaux pour mes moments d'ennui. Aujourd'hui, je suis satisfait de la vie que je mène, j'évite de me poser de grandes questions. Il m'arrive souvent de m'absenter mes jours de repos pour m'exercer à l'abri des regards indiscrets, continuer à pratiquer quelques acrobaties même si le travail physique d'un forain est loin de me faire ramollir. Je préfère ne pas trop en demander à la vie. Elle peut parfois très injustement tout vous retirer sans crier garde.
Caractère
La plupart voudrait de moi que je sois du type bagarreur, chercheur d'embrouille et impulsif. Comme tout le monde j'ai mes limites mais même si j'ai la tête du parfait provocateur, je suis très loin d'être ce genre de personne. J'ai été élevé avec des valeurs de respect qui sont pour moi primordiales. Je ne supporte pas qu'on me manque de respect. Je sais malgré tout encaisser les coups et me taire, mais si on me pousse à bout, je n'hésiterai pas à sortir les poings, peu importe la personne se trouvant en face de moi. Peut-être que c'est un concept novateur à notre époque mais mes parents m'ont toujours enseigné qu'une femme doit être respectée comme une reine. Gentleman, peut-être pas, n'exagérons rien. Mais je ne lèverai jamais la main sur une personne du sexe féminin et la violence envers elles fait partie des choses susceptibles de me faire exploser rapidement. J'avoue que leur compagnie me plaît, tout comme les séduire, même si ça c'est nettement moins chevaleresque. Néanmoins la plupart du temps, je suis une personne solitaire, préférant rester seul que mélangé aux autres. Parler des heures et des heures c'est pas trop mon truc. On dit que j'ai souvent l'air de faire la gueule. C'est juste que j'ai aucune raison de sourire.
Physique
Les gens ont souvent tendance à ne pas réussir à se remettre ma tête. Pourtant, j'ai rien d'exceptionnel. Ni grand ni petit, ni beau ni laid, à part quelques tatouages réalisés au sein du cirque, il n'y a vraiment rien pour me différencier des autres. Mais mes relations avec les autres hommes ont toujours été conflictuelles dès mon adolescence. Peut-être parce qu'il m'arrive de draguer leurs petites amies devant leur nez et qu'elles ont l'air réceptives, mais c'est une autre histoire. J'ai les yeux verts de ma mère, les cheveux bruns de mon père. Quand vient le temps des représentations, je n'opte jamais pour l'extravagance. Les yeux noircis, un chapeau de feutre sur mes cheveux bouclés, un gilet de cuir, un simple costume, un personnage. En tant normal, je porte des vêtements qu'on me donne ici, pour pouvoir être à l'aise pour travailler.
HRP
Comment veux-tu qu'on t'appelle? : Moi c'est Marie, tout simplement ! Tu as quel âge? : J'ai 21 ans, bientôt 22. Tu habites dans quel coin de la planète? : J'habite en France mais pas du côté où il fait beau ! Qu'est-ce qui te passionne? : J'adore écrire, j'adore lire. Je suis une grosse fan de séries et de films d'horreur. Un mot pour te décrire serait... : Pétillante (je crois, j'ai toujours été nulle pour me décrire XD) Un Smiley qui te représente...: Le code de validation est...: ► Validé par Hyacinthe Comment as-tu connu The Dark Circus? : Sur PRD, en traînant dans les fiches de pub :)
SI LE PERSONNAGE EST UN SCENARIO/PV: [url=url du predef ici]nom du predef[/url]
Code:
Jonathan Tucker : Jacob David Anderson [i]alias[/i] Jak
Dernière édition par Jak Anderson le 2014-07-08, 17:04, édité 5 fois
▲
❝ Theresa C. Roderich ❞
Fleish
Rôle : Fleish Emploi : jongleuse À savoir... :
love
your skin
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-07, 23:20
bienvenue ici toi :D
je connais pas cet avatar, mais il semble vraiment intéressant j'ai bien hâte de lire cette fichette <3
juste un truc: quelqu'un s'appelle Jack déjà sur le forum. il faudra voir avec lui s'il accepte d'avoir un doublon «Jak». sinon, il faudra changé de prénom... mais je le laisse voir à cela (:
si tu as des questions, tu hésites pas à venir me tapoter l'épaule <3 amuse-toi bien ici :D
▲
❝ Charlotte Weiss ❞
Charlie
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-07, 23:51
Bienvenue parmi nous petit loulou 8D
En espérant que tu te plairas parmi nous! Comme THeresa a dit, hésites pas si tu as des questions.
Sinon, quand tu auras terminé ta fiche n'oublies pas de nous prévenir ici
Courage pour ta fiche :)
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-08, 04:04
Bienvenu ici, courage pour la suite de ta fiche, au besoin n'hésites pas à nous contacter et au plaisir de te revoir dans les allées sableuses du cirque
Dernière édition par Hyacinthe O'Kowski le 2014-07-08, 11:51, édité 1 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-08, 07:29
Bienvenue !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-08, 08:04
C'est drôle comme coïncidence, je viens de voir "Lost in translation" tout juste hier. Bienvenue ici, amuse-toi bien !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-08, 11:10
Pas de soucis, je vais quand même envoyer un MP au joueur comme ça on sera sûr :D de toute façon, c'était juste un diminutif pour Jacob donc au pire je mettrais Jacob en prénom ^^
Haha, lost in translation quel bon film :D
Merci pour votre accueil
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-08, 11:48
Ça ne me dérange pas du tout :3 Bienvenue en tout cas !
▲
❝ Charlotte Weiss ❞
Charlie
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-08, 11:57
Plus on est de ''Jack'' plus on rit 8D *sort*
▲
❝ Aurora Valente ❞
Ravenna
Rôle : Ravenna Age : 30 Emploi : clairvoyante.
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-08, 12:22
Bienvenue
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-08, 14:18
Bienvenue Parmi Nous & Bonne chance pour la suite de ta fiche de présentation !
▲
❝ Maître Todd ❞
Maître de Cérémonie
Rôle : Maître de Cérémonie
Sujet: Re: lost in translation 2014-07-08, 17:45
Vous êtes engagé(e)!
Bienvenue dans mon cirque
Cher Jak,
Je peux vous appeler par votre prénom? Bien certainement. Cela fait tant d'années que vous êtes mon employé. Je suis bien heureux de vous savoir aussi fidèle.
Maintenant que vous pouvez visiter le site à votre guise, je vous offre quelques pistes pour vous accoutumez rapidement à l'endroit. Je vous conseil tout d'abord d'aller vous faire une fiche de liens ainsi qu'une fiche de topics, question d'offrir vos services et disponibilités à tous mes employés. Le modèle proposé n'est pas obligatoire, néanmoins vous posterez vos fiches et consulterez celles de vos partenaires ici. N'oubliez pas non plus d'aller recenser votre métier ici pour éviter les doublons!
Vous pouvez toujours demander un RP ici ou, si vous vous sentez aventureux, commencer un RP et le recenser ici ou allez feuilleter les RP's déjà en attente.
Un zone de RP vous est interdite. Pour qu'elle vous soit disponible, vous devez consulter cet article.
N'oubliez pas je vous pris qu'en tout temps, lorsque vous avez terminé un RP, vous devez venir le recenser ici. Si vous avez à poster une absence, vous devez le faire ici. Consultez les annonces lorsqu'il y a du nouveau! Elles sont rares, ne vous en faites pas, mais parfois, c'est important. Si un jour vous désirez un multi-compte, venez tout simplement faire la demande ici et un administrateur se fera le plaisir de vous répondre.
Voici l'emplacement de votre logement que vous pouvez personnaliser ici. N'hésitez jamais à déposer une lettre dans mon pigeonnier à ma caravane si vous avez des questions. En d'autres mots, je vous valide!