AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 14:38

Peter Davies


"Slave to some wretched old imagination of yesteryear..."

Ce fameux et irréversible contrat a été signé. Un poids de moins sur tes épaules ou une charge de plus à considérer..? Peu importe, il faut maintenant te présenter. Il est temps de prouver que tu sauras donner une bonne prestation à ces spectateurs en soif de cauchemars éveillés...









feat Nicolas Duvauchelle
Informations

Quel le nom qu’on te donne au cirque? : Ziggy
À quel groupe appartiens-tu?  : Forains
Quel est ton nom complet?  : Peter Davies

Quel est ton travail? : Je cours là où on m'appelle. Lorsqu'on m'appelle c'est pour les corvées. Lorsqu'on ne m'appelle pas, je passe le balais.
Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire ce travail ?  :   La solitude, le manque d'argent, le manque d'adresse et de savoir faire, le rêve secret de devenir un jour un magicien.
En quoi tu te démarques des autres spécimens de ce cirque ? : Je suis maladroit, mais il ne faut pas m'en vouloir. C'est parce que je rêve.










Caractère

Ziggy ce bon à rien, têtu et rêveur. Il ne lâche pas ses envies, mais il ne fonce pas non plus droit dessus. Ce paradoxe de Ziggy est timide, il parle peu, il sourit beaucoup et ne réclame jamais. Mais il est là, il est bien là, il vous aide dès que vous semblez avoir un soucis. C'est dans sa nature d'aider, dans sa nature de se donner tout entier à la tâche qu'on lui donne, peu importe l'ingratitude. Il ne demande pas un merci, il ne demande pas un sourire, il baisse les yeux quand on l'engueule. Certain le prenne pour un pigeon, mais ils confondent seulement avec la générosité. Ziggy n'a rien d'autre que son grand cœur et ses grands discours de rêveurs.

Il a une colombe en cage devant sa tente, parfois elle se retrouve objet d'expérimentation, de nouveaux tours de magies que Ziggy exploite en secret. Il ne pense que du bien des autres, ou alors il ne le dit pas. Il est poli, il est intelligent, il sait quand il peut risquer, et quand il ne faut pas. C'est un garçon malin, seulement maladroit. Il parle quand on veut bien l'écouter. Ziggy dort sur son balai à ne pas dormir de la nuit. Il sait lire un peu, écrire très mal, il joue du piano et écoute la musique. Il est émerveillé par tout et par chacun, il adore les histoires, l'odeur des draps propres, la rosée du matin, la brume matinale avant le brouillard, le froid, les chuchotements des enfants dans le cirque, les regards d'incompréhensions figés sur les magiciens, la beauté des femmes et puis un peu, secrètement, de celle des hommes. Il s'entend avec les enfants, mieux qu'avec les grandes personnes. Ziggy est un rêveur heureux.
Physique

Il a un joli minoi, le petit Ziggy. Un peu fin, un peu grand, il s'habille de manière si simple : Pantalon, bretelles, t-shirt. Il sourit toujours jusqu'aux oreilles, cachés par ses cheveux blonds. Quand on le remarque, si on le remarque, on voit d'abord ses yeux verts observateurs, discrets, cherchant à imprimer le moindre détail. Et son regard, fuyant le désespoir. Il a un tatouage « Straight Edge » dans le dos, et des femmes mêlées a des samouraï sur la manchette gauche. Leur signification est mystérieuse, il n'en parle jamais. Il fait plus vieux que son âge, plus vieux que ses rêves, peut-être d'abord parce qu'il ne se rase pas tous les jours.

Il se mord les lèvres lorsqu'il réfléchit, baisse les yeux lorsqu'on le sermonne, rougit lorsqu'on le flatte et papillonne lorsqu'il admire. Il est du genre à balbutier, à avoir du mal à placer ces mots, à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant d'en placer une. Il fait de grands gestes, il parle avec les mains (l'habitude d'avoir vécu avec un vieux sourd), s'exprime clairement, rapidement quand il le faut. Il joue avec son nez lorsqu'il retient sa colère, et son sourire gêné trahit sa tristesse dont il ne fait jamais part lorsqu'elle le couvre. Il se tort les mains quand il fait une crise de timidité, se tient droit, sur deux pâtes, et regarde avec attendrissement tout ce qu'il affectionne.
HRP

Comment veux-tu qu'on t'appelle? : Mina (c'est mon vrai prénom dans la vraie vie véritable au sein des véritables gens et je l'aime assez bien pour qu'on m'appelle comme ça. Si je ne répond pas, essayez, "Ô sublime Mina", ça marche y paraît)
Tu as quel âge? : 18 ans
Tu habites dans quel coin de la planète? : Dans le ch'nord de la France (autrefois en Ecosse)
Qu'est-ce qui te passionne? : Le cinéma, le théâtre, la littérature, la musique (le métal), les bonshommes avec des barbes, les questions existentielles telles que "Quelle partie d'un bébé coupé en deux meurt en premier ?"
Un mot pour te décrire serait... : Cellophane
Un Smiley qui te représente...:  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  1754334714 
Le code de validation est...: ► Validé par Hyacinthe
Comment as-tu connu The Dark Circus? : Le hasard ou bien le karma, ça dépend.

Code:
Nicolas Duvauchelle : Peter Davies [i]alias[/i] Ziggy




Dernière édition par Ziggy Davies le 2014-07-01, 20:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 14:38



"... Now all that grows in the skulls of the living are flowers of fear"

Histoire


Valse Sentimentale - Tchaikovsky

Les pupilles du garçons pleuraient des larmes. Tout était flou, tout était parti. Les gens étaient partis. Il était seul. Monsieur Barrie s'accroupit devant lui. Il lui enfila ses mitaines, puis lui boutonna son blouson. Tout en silence, il prit la main de Peter, et le tira lentement pour partir. Mais Peter ne voulait pas partir. Il regardait la tombe de sa maman comme si on y avait enterré son cœur. Son nouveau tuteur le traîna douloureusement hors du cimetière. Ce n'était pas la première fois que Peter venait ici. Il était venu quelques années plus tôt pour y enterrer son père. Maintenant il était seul. Seul avec monsieur Barrie.  « Bon anniversaire, Peter. » murmura maladroitement le vieil homme. Peter lâcha un petit soupir. surpris C'était son anniversaire aujourd'hui. On avait enterré maman, et maintenant il avait huit ans. Pouvait-on donc vraiment grandir sans sa maman ? Comptait-on encore les âges, ou aurait-il toujours huit ans désormais ?

Il dormait peu. Il partageait sa chambre sous les décombres d'un toit avec monsieur Barrie. En inclinant la tête, il pouvait voir les étoiles à travers les trous de toitures. Londres à cette époque possédait en son ciel des étoiles. Elles ne semblaient danser que pour lui, joli Peter. Et sous les ronflements de monsieur Barrie, le gamin leur racontait des histoires. Comment ils vivaient, ils vendaient des fleurs, monsieur Barrie avait un chariot et ils se promenaient, et ils criaient, Achetez mes fleurs mesdames messieurs, mes jolies fleurs de campagne ! Il leur racontait combien ils en avaient vendus, combien ils en jetaient tous les soirs, comment ils faisaient pour les piquer aux jardins publics... Il racontait tout aux étoiles. Même ce qu'il n'avait pas fait. Ce qu'il aurait voulu faire. Avoir un singe, jouer de l'accordéon, gagner de l'argent sans voler à monsieur le roi d'Angleterre. Et ce que lui disait monsieur Barrie, que le roi ne voulait pas voir ses sujets mourir avant tout, que les fleurs sont bien mieux dans les mains de damoiselles plutôt qu'à s'ennuyer par terre.

Le jour de son anniversaire, Peter ne parlait plus. Il perdait la parole, il ne disait plus rien. Il ne voulait pas compter, il ne pouvait plus compter sans sa maman. La seule chose qu'il faisait encore, était de caresser un piano des phalanges. Ça, il faisait. Il aimait encore la musique. Monsieur barrie l'emmenait voir la tombe de ses parents tous les ans, le jour de son anniversaire. Il pensait qu'y allait trop souvent ferait plus de mal à Peter que de bien. Et Peter posait son oreille contre la pierre tombale de sa maman et attendait. Attendait que le morceau de granite lui murmure à l'oreille, que sa maman va bien, qu'elle est au ciel, qu'elle est l'ange le plus magnifique de tous, qu'elle prend soin des petits enfants du ciel mais qu'elle ne l'a pas oublié. Elle lui souhaite un très joyeux anniversaire.
Sur la tombe, il n'était pas écrit « maman ». Mais Peter ne savait pas lire, Peter ne saurait jamais lire. Monsieur Barrie ne pouvait pas lui apprendre. Monsieur Barrie aimait ce gosse et c'est la seule chose qu'il pouvait lui donner. Son amour entier d'homme qui ne fut jamais père.

-

« APPROCHEZ, VENEZ VOIR LE GRAND ZIGGY ! » criait un grand hurluberlu. L'adolescent se cacha dans la foule. Un grand homme cassé en deux au niveau des hanches gesticulait dans tous les sens. Il avait un grand haut de forme, une queue de pille et tout le charisme du monde sur ses épaules. Une petite fille tournait une manivelle prêt de lui, une manivelle à musique. Elle criait pendant que le grand roux faisaient des moulinets de la main en tenant une baguette. Peter regarda la petite fille. Elle devait avoir cinq ans de moins que lui, pas plus de dix ans, et elle avait l'air beaucoup plus confiante. Il y avait un peu de jalousie dans le regard de Peter. Un peu d'admiration, aussi. Mais son attention se porta sur le magicien.
Ce fut le spectacle de rue le plus incroyable auquel Peter n'avait jamais assisté.
La foule applaudissait, puis s'éparpillait, la petite fille ramassait des tas de piécettes, plus que Peter n'aurait jamais avec ses maudites fleurs. L'étourdissement fut court. Monsieur Barrie vint lui pincer les oreilles. « T'étais où, toi, gamin ? Je t'ai demandé de vendre mes fleurs, pas de les promener ! » Et Peter baissait les yeux sur le panier. Quel panier ? La panique parcouru l'échine de l'adolescent, on lui avait volé le panier de fleur. Déjà monsieur Barrie fronçait les sourcils. Mais une voix interrompu la colère imminente. « Vous avez perdu quelque chose, petit monsieur ? »
La grosse voix de Ziggy s'approcha des deux hommes. Le magicien se pencha sur Peter et son très long bras se déroula. Il ouvra son poing devant l'adolescent. Il y avait de l'argent. « Tenez. Je vous achète les fleurs. »
Monsieur Barrie grogna. « Le morveux se les ai fait voler. »
« Ca ne fait rien. Moi j'aime mieux les fleurs qui ne prennent pas de place. »
« Merci monsieur. » chuchota Peter.
« J'aime rendre les gens heureux garçon. Pas toi ? »
La petite fille d'une dizaine d'année vint tirer la chemise du magicien. Ils s'en allèrent. Et laissèrent des traces de rêves dans la tête d'un orphelin. Il commença à rêver de magie, de lapin qui sortent de chapeaux, de pancartes. Il oubliait de parler aux étoiles le soir, trop prit par la seule pensée de devenir magicien, le magicien qui faisait apparaître le bonheur des gens. Il s’entraînait devant monsieur Barrie qui tristement, admettait qu'il n'avait aucun talent. Mais ça ne faisait rien.

Le cancer qui prit sa mère, prit monsieur Barrie. Tôt ou tard, il devait mourir, ce vieux monsieur. Au chevet, Peter. Ses joues creuses d'adulte souriaient au vide. Le corps inerte du vieux bonhomme sentait le déjà-vu. La mort était banale aux yeux de Peter. Le banal faisait mal aux tripes. 20 ans, et il ne savait pas lire, il ne savait pas vivre, il ne savait pas vendre des fleurs. Il savait seulement faire des tours de magies.

Il avait un sac. C'est tout. Un sac aussi maigrichon et aussi raplati que lui. Il avait un côté dépitant, et sous ses traits de joli garçon, on voyait trop le rêveur qui le tuait. Il n'avançait pas, il rampait les rues. Et une par une, ses fleurs dans son joli chariot fanaient. Il était seul. Il n'ouvrait plus la bouche. Et puis... Et puis...
La réalité a surpris le rêve.
Un cirque en ville.
Des clochettes, des bruits, des magiciens et des dompteurs, des spectacles et des monstres... Tout sortait du brouillard, de l'ambiance glauque que Peter poétisait du regard.



Pour l'instant, passer le balai lui suffirait, disait-il. Comment s'appelait-il lui demanda-t-on. Ziggy, répondit-il. Son nom de scène sans scène, son futur lui-même. L’illettré signa le contrat d'un Z calligraphié.
Les jours passèrent et les mois. Peter parlait peu, ne réclamait rien, aidait dès qu'il pouvait. Il était invisible, il était une catastrophe ambulante, la tête volait sur un nuage pendant que le corps brisait des verres, oubliait de fermer les cages à animaux... Il se faisait tout petit et dans son temps libre, admirait les artistes. Personne ne connaissait son vrai nom, on l'appelait par Ziggy, et Ziggy seulement. Ceux qui l'appréciait l’appelaient Zig, ou l'incapable.  Il avait 25 ans, et il n'avait toujours pas grandit dans sa tête. Mais il n'avait pas besoin de maturité, parce qu'il était heureux autant qu'il était fou.





Dernière édition par Ziggy Davies le 2014-07-01, 17:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 15:05

    Bienvenu ! Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  3850839050
    C'est volontaire le découpage en deux parties distinctes de ta fiche ? ça ne gêne aucunement mais c'est une simple question. & étant donné le pseudo, je pensais que c'était un David Bowie qui nous arrivait mais mauvaise pioche!
    Bon courage pour la suite de ta fiche, au besoin n'hésites pas à contacter un membre du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 15:07


Oui, c'est parce que je me repère mieux comme ça, avec les informations !

Non pas de Bowie, j'y ai pensé pourtant ! Merci beaucoup pour l'accueil ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 15:14

    D'accord, pas de problème mais je me doutais bien que c'était volontaire.
    J'arrête de troller, au plaisir de te voir parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 15:51

    Bienvenue Parmi Nous & Bonne chance pour la suite de ta fiche de présentation !! Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  2171455865
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 16:10

    Je me permets une petite précision parce que j'ai vu que tu avais nommé ton personnage Peter Davies "Ziggy".

    Si "Ziggy" est son nom de scène, il vaut mieux que tu appelles ton personnage Peter Davies.
    Si "Ziggy" est son prénom officiel, il lui faut un autre nom de scène. Celui sous lequel les clients et les artistes le nomme.

    Si je ne suis pas clair, n'hésites pas à me le dire, je ne m'exprime pas toujours très bien! Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  3850839050
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 16:41

Dommage, j'aurais bien aimé un Bowie sur le fo' ♥️
Pas grave, je vais t'aimer pareil Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  2171455865 
Bienvenue au Dark Circus Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  1601617910

PS: J'adore les gifs Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  3850597593 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Weiss
Charlotte Weiss
Charlie
Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  397383roundedcorners

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 17:08

Bienvenue parmi nous! :D

Heureuse de voir un nouveau forain :3 Tu vas voir on va bien s'entendre 8D!

Bon courage pour ta fiche et surtout n'oublie pas de nous prévenir dès qu'elle sera terminé juste ici

Si tu as des questions ou quoi que ce soit hésites pas. :)

Revenir en haut Aller en bas
Theresa C. Roderich
Theresa C. Roderich
Fleish
Rôle : Fleish
Emploi : jongleuse
precious, precious blood. À savoir... :
love
your
skin


Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 17:09

VICTOR <3
j'ai écouté The Corpse Bride y'a pas longtemps en plus.

Ziggy ça me fait aussi penser à Bowie <3<3
bref ~

bienvenue ici! et hésite pas si t'as des questions, trésor <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-25, 17:14

Merci beaucoup ! :D

Mais oui, mais oui, Ziggy c'est fait exprès, c'est un clin d'oeil à Ziggy Stardust ! :) Désolée de vous décevoir, une autre fois Bowie !

Je dois changer son nom de profil ou seulement sur ma fiche (ou carrément les deux) ? c'est seulement que personne n'appelle Peter "Peter", les gens ne le connaissent que sous Ziggy ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-06-26, 03:09

Bienvenue  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  2171455865 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Invité ❞
Invité

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-07-01, 17:55

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Maître Todd
https://dark-circus.forum-canada.com
Maître Todd
Maître de Cérémonie
Rôle : Maître de Cérémonie
Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  7b73e4010673da8a27d8e63f3b7ffec0

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty2014-07-01, 20:22

Vous êtes engagé(e)!


Bienvenue dans mon cirque
Bienvenue parmi nous M. Davies,

Les artistes sont un atout important de mon cirque, mais celui-ci ne pourrait pas fonctionner sans des forains dévoués comme vous l'êtes. Certes, un peu rêveur, parfois maladroit, mais je ne peux vous reprocher votre manque d'implication.

Vous savez M. Davies, je cherche toujours de nouveau talent dans mon cirque. Si vous travaillez bien, avec motivation et implication soutenues, peut-être pourrions-nous envisager un jour un changement de direction dans votre carrière. Sait-on jamais... Cependant, n'oubliez pas que les magiciens de ce cirque sont très prisés et de haut talent. Êtes-vous de leur calibre?

Maintenant que vous pouvez visiter le site à votre guise, je vous offre quelques pistes pour vous accoutumez rapidement à l'endroit. Je vous conseil tout d'abord d'aller vous faire une fiche de liens ainsi qu'une fiche de topics, question d'offrir vos services et disponibilités à tous mes employés. Le modèle proposé n'est pas obligatoire, néanmoins vous posterez vos fiches et consulterez celles de vos partenaires ici. N'oubliez pas non plus d'aller recenser votre métier ici pour éviter les doublons!

Vous pouvez toujours demander un RP ici ou, si vous vous sentez aventureux, commencer un RP et le recenser ici ou allez feuilleter les RP's déjà en attente.

Un zone de RP vous est interdite. Pour qu'elle vous soit disponible, vous devez consulter cet article.

N'oubliez pas je vous pris qu'en tout temps, lorsque vous avez terminé un RP, vous devez venir le recenser ici. Si vous avez à poster une absence, vous devez le faire ici. Consultez les annonces lorsqu'il y a du nouveau! Elles sont rares, ne vous en faites pas, mais parfois, c'est important. Si un jour vous désirez un multi-compte, venez tout simplement faire la demande ici et un administrateur se fera le plaisir de vous répondre.

Voici l'emplacement de votre logement que vous pouvez personnaliser ici. N'hésitez jamais à déposer une lettre dans mon pigeonnier à ma caravane si vous avez des questions. En d'autres mots, je vous valide!


Revenir en haut Aller en bas
https://dark-circus.forum-canada.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty
MessageSujet: Re: Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une horloge cassée dit la vérité deux fois par jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il était une fois le grand Méchant Loup ...
» I can't drown my demons, they know how to swim ☪
» White Rabbit ♪ Un jour, je viendrais rire de vos morts ridicules.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Circus :: Coin IRL :: Abandons & Archives :: Personnages abandonnés-