Sujet: You're just as sane as I am. 2014-07-15, 18:08
Opale Champagne
behind blue eyes
Ce fameux et irréversible contrat a été signé. Un poids de moins sur tes épaules ou une charge de plus à considérer..? Peu importe, il faut maintenant te présenter. Il est temps de prouver que tu sauras donner une bonne prestation à ces spectateurs en soif de cauchemars éveillés...
feat Evanna Lynch
Informations
Quel le nom qu’on te donne au cirque? : Avec un prénom comme Opale et des yeux aussi clairs que les miens, mon nom de scène me va comme un gant. Mais si on me connaît ici sous le nom Spectre, c'est aussi parce que c'est à travers lui que je vois des choses. Vos âmes dansent autour de moi et j'en perçois tantôt les lumières, tantôt les ombres, selon les individus. À quel groupe appartiens-tu? : Je fais partie des clairvoyants, ces étranges personnes pourvues d'un don plus ou moins réel. En tout cas, je vis avec le mien depuis ma tendre enfance et il m'accompagnera jusqu'à ma mort. Quel est ton nom complet? : Opale est le prénom qu'ont choisi mes parents lorsqu'ils ont vu mes yeux pour la première fois, des yeux si clairs, si translucides qu'ils m'ont cru aveugle. Mon nom de famille, Champagne, est le seul héritage français que j'obtins de mon côté paternel. Autant vous dire que les moqueries ont été nombreuses à ce sujet.
Quel est ton travail? : Assise sur une vieille chaise en bois, dans un coin sombre de la foire, j'ouvre grand les yeux et lis dans l'âme de ceux qui le désirent. Je n'ai que très peu de visiteurs car je n'exerce qu'à la nuit tombée et il est donc difficile de me repérer parmi ces nombreux forains, clowns et cracheurs de feux. Mais ceux qui ont eu la possibilité de venir me voir ne sont presque jamais déçus. Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire ce travail ? : Effrayés par mon don et la relation particulière que j'entretenais avec ma grand-mère, mes parents m'ont envoyée de force au Dark Circus, en espérant que son propriétaire, Maître Todd, trouverait un remède pour soigner ma malédiction. Je n'ai plus jamais quitté ce lieu depuis. En quoi tu te démarques des autres spécimens de ce cirque ? : Je suis quelqu'un de discret, je passe la majorité de mon temps à observer les autres en silence, dans mon coin. Je suis admirative devant les prouesses des jongleurs et des amuseurs publics et ne peux m'empêcher de trouver mon don inutile et peu attrayant. Mais je n'oublie jamais ce que ma grand-mère m'a enseigné et j'essaie, du mieux que je peux, d'apporter mon aide aux autres. Il paraît que ma présence calme est rassurante et apaisante. Mais ma manie de fixer les autres a tendance à énerver, ce que je peux comprendre.
Histoire
Notre histoire commence dans un hôpital modeste du vieux quartier résidentiel d'Édimbourg. Des cris nous parviennent d'une petite chambre lumineuse dans laquelle une femme vient de donner naissance à un bel enfant à la peau claire et aux yeux magnifiques. Mais pourquoi les cris ?, me demanderez-vous. Ce sont les parents de la petite fille qui hurlent à la malédiction, qui demandent au bon dieu pourquoi le destin les accable ainsi. En effet, le médecin de famille vient de leur annoncer que leur fille est aveugle. Alors ils pleurent, ils pleurent pour l'avenir de cet enfant destiné à vivre dans l'obscurité pour toujours.
Édimbourg est un lieu bien sombre pendant cette période. Meurtres, vols, crimes en tout genre, il ne fait pas bon de s'aventurer tard dans les rues humides de la grande cité. Enfermée dans sa forteresse pieuse, Opale est encore loin d'imaginer comment est le monde qui l'entoure. Pour l'instant, elle vit de prières quotidiennes imposées par ses parents. Il faut prier mon enfant, il faut prier pour ton salut. Privée ainsi de liberté, la jeune enfant sombre peu à peu dans les ténèbres qui deviennent son quotidien. Elle ne sort plus de sa chambre, ne parle plus, ne mange plus. Elle paraît aussi fragile qu'une feuille morte. Il suffirait d'un geste trop brusque pour qu'elle se brise. La grand-mère d'Opale, une vieille femme au coeur grand et à l'esprit libre, s'inquiète de plus en plus du comportement de sa petite-fille. Elle décide donc de lui venir en aide. Opale lui avoue qu'elle arrive à voir des choses, des lueurs et des formes qui se détachent des ténèbres. Petit à petit et après de longues discussions, la vieille femme comprend que la petite fille possède un don, un don très précieux. Avec l'aide de sa grand-mère, Opale apprend donc à contrôler son don, à distinguer les différentes nuances de noir, de lumière. Au fil des années, sa vue se précise et les formes qui défilent devant ses yeux deviennent de plus en plus nettes. Bien entendu, elle ne connaîtra jamais la beauté des couleurs ni les magnifiques nuances de peaux du monde. Elle ne pourra jamais admirer la beauté du ciel qui s'embrase lorsque le soleil vient le rencontrer. Mais elle arrive à présent à reconnaître les autres grâce à leur aura et leurs mouvements. Plus tard, lorsqu'elle travaillera au cirque, elle pourra admirer les prouesses de ses collègues à travers leurs mouvements, à travers le scintillement de leur âme. Ils lui offriront un spectacle unique, celui d'une danse des nuances et des lumières. Si un spectacle aussi magnifique s'offre à ses yeux, alors qu'elle est aveugle, les vrais spectateurs doivent être ébahis par tant de beauté.
Mais retournons à Édimbourg, car le voyage de la jeune fille jusqu'au Dark Cirus est encore long. Pour l'instant, elle est toujours enfermée chez elle, bien gardée par les croyances de ses parents. Mais Opale a un don, un secret qu'elle partage avec sa grand-mère. Les deux femmes passent tout leur temps ensemble. Peu à peu, l'enfant reprend goût à la vie qu'on lui a offerte et essaie d'en chérir chaque instant. Elle se rebelle progressivement contre la morale pieuse de ses parents, qu'elle considère à présent comme un mensonge et une prison des pensées. Il lui arrive de faire des fugues pour aller arpenter les rues sombres de sa ville natale. Elle y découvre un monde rempli d'âmes noires et lugubres. Mais, bizarrement, elle ne semble pas effrayée par toutes ces mauvaises auras. Au contraire, elle ressent même une certaine fascination pour elles. Si le monde est fait ainsi, elle voudrait pouvoir en observer chaque détail, mémoriser chaque nuance de ces âmes obscures. Très vite, Opale devient obsédée par ce monde lugubre et ses parents sont outrés, meurtris par un tel comportement. Ils rejettent la faute sur la grand-mère, elle qui a donné à cet enfant ce talisman rouge étrange. Un pendentif qu'Opale porte toujours autour du coup et qu'elle n'abandonne jamais.
Lorsque ses parents décident de l'envoyer de force au Dark Circus, ce pendentif sera le seul souvenir qu'Opale gardera de son ange-gardien, de sa grand-mère qui lui a tout appris.
~ ~ ~
Chère Grand-Mère,
Cela fait maintenant plus de 7 ans que j'ai quitté Édimbourg. 7 années que j'ai passées loin de toi. Tu me manques énormément tu sais. Plus le temps passe, plus ton absence se fait grande et plus j'en suis triste. Au début, j'étais trop émerveillée par les incroyables âmes qui se trouvent au cirque pour vraiment ressentir cette distance entre nous. Je suis sûre qu'elles te plairaient. Je n'ai jamais vu des auras aussi complexes, aussi sombres. Tout ça est extrêmement passionnant. J'ai rencontré des personnes merveilleuses. Au final, les premières années passées au cirque ont été les meilleures parce que, comme tu me connais, je suis toujours avide de découvertes et j'aime explorer les secrets les plus sombres de l'âme humaine. Mais la curiosité de mes premières années a laissé place à un étrange sentiment de solitude et d'abandon. Tous ces acrobates sont tellement magnifiques, leurs lumières tellement éblouissantes que je m'oublie à travers elles. Je passe des heures entières à les observer. Même si je suis émerveillée par tant de beauté, je prends conscience du fait que je ne serai jamais comme eux. Je suis tellement maladroite et mal à l'aise en public. D'ailleurs, très peu de personnes viennent me voir et cela me rend triste. J'ai l'impression d'être inutile et que tous mes efforts ne servent à rien. Je ne sais plus vraiment quoi faire. Cela me rappelle mon enfance, quand j'obéissais encore aux règles de mes parents. Je ne veux pas revivre tout ça. Des fois, quand ça va vraiment mal, je serre fort ton talisman entre mes doigts et je me sens un peu mieux. Mais tu me manques Grand-Mère, tu me manques tellement. Je ne sais même pas si vous habiter toujours au même endroit avec Maman et Papa. Je t'envoie quand même cette prière parce que je sais que, d'une certaine façon, tu entendras mon appel au secours. Et peut-être que tu pourras me venir en aide, de là où tu te trouves à présent.
Je t'aime fort, Opale.
Caractère
Emprisonnée par les moeurs pieuses de ses parents pendant plusieurs années, Opale a développé un esprit très curieux et avide de nouvelles expériences lorsqu'elle s'est libérée de leurs chaînes. Elle a compris que le monde extérieur n'est pas tout rose et elle se passionne pour toutes ces âmes déchues. Elle trouve que les personnes à l'aura sombre sont les plus passionnantes à lire parce qu'elles montrent à quel point la vie peut être dure. Elle y apprend des choses que ses parents ne lui ont jamais enseignées et c'est pour cela qu'elle est autant fascinée par ce genre d'esprit. Considérée comme une aveugle par ses parents, la jeune fille a su développer ses autres sens et c'est surtout par eux qu'elle découvre le monde qui l'entoure. Le toucher et l'ouïe sont très importants pour elle, par exemple. Elle se sentira en confiance avec quelqu'un qui a la peau douce ou une voix agréable. Privée d'une vision normale, Opale se base donc sur la personnalité d'une personne, sur sa façon de parler et de penser pour apprendre à la connaître. Évidemment, elle utilise également son don pour sonder l'âme des autres et ainsi se familiariser avec eux. Par exemple, elle arrive à distinguer une âme féminine d'une âme masculine selon les courbes de cette dernière. Une âme féminine aura des formes plus rondes, plus harmonieuses. Alors qu'une âme masculine sera plus droite, plus brute. Mais, bien entendu, le genre d'une âme n'a rien à avoir avec le physique d'une personne. Par son handicap, Opale est dans l'impossibilité de juger sur les apparences, ce qui est plutôt agréable et rassurant pour la majorité des personnes qui la connaissent. Mais elle dérange aussi souvent par son esprit solitaire et peu communicatif. La jeune femme aime observer et s'intéresse beaucoup aux autres, mais elle garde toujours une certaine distance. Il faut donc aller de son plein gré vers elle, la mettre en confiance pour qu'elle arrive à s'ouvrir complètement. Malgré sa vision très différente du monde, Opale reste une jeune femme comme les autres. Très grande gourmande, elle raffole de chocolat et de pâtisseries en tout genre. Elle aime également l'air frais et agréable de la nuit. Elle apprécie aussi la belle musique, surtout le son du piano, ainsi que les histoires d'horreur.
Physique
La première chose que l'on remarque chez Opale, ce sont ses yeux clairs. Ils sont d'y bleu si pâle qu'ils paraissent presque translucides. Son regard a quelque chose d'envoûtant et d'un peu effrayant aussi. Ses cheveux blonds sont très longs et mal coiffés. Avec sa peau d'un blanc immaculé, son visage ressemble à celui d'une poupée de porcelaine. De petite taille, Opale passe souvent inaperçue parmi la foule de forains. Son style est très classique, un reste de son éducation religieuse. Elle aime porter des jupes longues et les chemises qui sentent bon la lessive. Sa voix n'est qu'une petite plainte aiguë, ce qui force ses interlocuteurs à pencher l'oreille et à se concentrer sur ses paroles. Son rire est un mélange de douceur et d'hystérie. A première vue, Opale est une jeune femme très agréable à regarder. Elle marque aussi les esprits par l'originalité de son apparence. Ses cheveux hirsutes contrastent avec son style très discipliné. Le seul détail qui rend Opale vraiment différente des autres personnes, du moins en apparence, ce sont ses yeux. Son regard hante ceux qui l'ont rencontré à tout jamais.
HRP
Comment veux-tu qu'on t'appelle? : Mimi Tu as quel âge? : 18 ans Tu habites dans quel coin de la planète? : La Suisse! :P Qu'est-ce qui te passionne? : La musique rock, le cinéma étrange et la littérature. Un mot pour te décrire serait... : Inspirée. Un Smiley qui te représente...: :cheers: Le code de validation est...: YEAH! 8D Comment as-tu connu The Dark Circus? : Je l'ai découvert l'été passé et je m'y suis inscrite car j'ai eu un gros coup de coeur. Mais ma présence a été de courte durée à cause de petits problèmes persos :/ Mais je suis de retour et je compte bien rester D'ailleurs, je vois qu'il y a toujours le smiley de mon ancien perso Olga :yesolga:
Dernière édition par Opale Champagne le 2014-07-17, 05:09, édité 8 fois
▲
❝ Aurora Valente ❞
Ravenna
Rôle : Ravenna Age : 30 Emploi : clairvoyante.
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-15, 18:11
Rebienvenue
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-15, 18:19
Rebienvenue Parmi Nous, Ancienne Petite Muette !
▲
❝ Theresa C. Roderich ❞
Fleish
Rôle : Fleish Emploi : jongleuse À savoir... :
love
your skin
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-15, 18:19
NAMOUR *o*
bon je t'ai déjà souhaité la bienvenue. mais je t'ai pas encore flashé ç...
voilà. trop tard. c'est fait.
comme je disais, hésite pas à venir me tapoter l'épaule
au final, je crois que c'est moi qui a fait ce scénario. ou Hya. je suis tellement pas sûre u_u *mémoire de merde* *nulle*
PUIS TU CITES BURTON DANS TON PROFIL ALORS JOTEM. VALA.
bon retour parmi nous <3
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-15, 18:28
@Aurora: Merci à toi, magnifique voyante Je dois avouer que ton kit est absolument divin
@Lysander: Merci beaucoup, petit chaton! On n'a pas eu l'occasion de rp ensemble avant, faudra remédier à ça
@Theresa: TU SAIS, JE VIENS D'AVOIR MA PREMIÈRE VISION: FRANK LE LAPIN :o
ET FRANK N' FURTER :o
TOUT S'EXPLIQUE :o
Haha ce n'est pas bien grave, l'essentiel c'est qu'il a été fait et que je vais en prendre bien soin :cheers:
En tout cas merci à vous trois pour l'accueil, ce forum m'avait manqué
▲
❝ Theresa C. Roderich ❞
Fleish
Rôle : Fleish Emploi : jongleuse À savoir... :
love
your skin
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-15, 18:30
[...]
*échappe son ordinateur au ralentit sur une musique dramatique*
j'avais jamais remarqué >.> on... on vient de découvrir le sens de la vie, je crois.
ou pas. un des deux.
▲
❝ Aurora Valente ❞
Ravenna
Rôle : Ravenna Age : 30 Emploi : clairvoyante.
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-15, 19:07
Merci beaucoup ton vava est superbe aussi
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-15, 23:49
OH MY GOD ! Je t'aime déjà J'ai tellement hate de rencontrer ton personnage en fiche et en rps ^^
Bienvenue parmi nous
▲
❝ Bonnie Fish ❞
Miss. Grumpy
Rôle : Miss. Grumpy Emploi : Clown pas drôle À savoir... : « Si je n'ai pas d'émotions sincères envers eux, est-ce que j'entre dans leur manège ? Le vrai plaisir sadique vient lorsque les émotions sont toutes aussi vraies. Et puisqu'elles sont fausses, je punis leur barbarie par un divertissement qui ne leur donnera qu'un gloussement éphémère. Sinon, j'essaie d'autres alternatives humoristiques pour des raisons de santé. »
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-15, 23:55
Rebienvenue ici ! (de ce que j'ai compris) ! Voilà ton câlin canard pour avoir cité Burton (eh oui, ça fait deux-trois fans pour une fiche, la totale ) et un câlin lama pour Evanna Lynch en avatar Parce que je l'ai adoré dans le rôle de Luna dans Harry Potter *sort*
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-16, 05:02
@Theresa: Hahaha. En tout cas, je vais appeler mon fils Frank! Il aura un super karma comme ça... ou pas
@Aurora: De rien et merci à toi aussi pour le compliment
@Elysabeth: Oh merci, tu es adorable! C'est avec plaisir pour le rp! Avec un personnage aussi beau que le tien, comment refuser?
@Bonnie: Oui tu as bien compris! :D Tim Burton est un génie Je trouve aussi qu'elle était super en Luna Lovegood. Pour un premier rôle, elle s'est débrouillée comme une chef!
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-16, 07:37
Haaaaaan je t'aime toi ! Ton vava est juste parfait et ton personnage à l'air divin ( pan ) ! Bon courage pour la suite de ta fiche et à très viiiiite !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-16, 09:43
Bienvenue !!
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-16, 12:35
@Lilith: Oh merci pour les compliments! Ton avatar est aussi magnifique. Carey est sublime, surtout dans The Great Gatsby (Et je l'ai aussi adorée dans Inside Llewyn Davis *0*)
@Jack: Merci pour l'accueil, monsieur le joli vétérinaire
▲
❝ Maître Todd ❞
Maître de Cérémonie
Rôle : Maître de Cérémonie
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-16, 17:34
Vous êtes engagé(e)!
Bienvenue dans mon cirque
J'espère que vous verrez le bon côté des choses, ici, loin de votre grand-mère... Oh, mais ne vous inquiétez pas trop. Voyez-vous, je garderai un œil sur vous. En tout temps. Enfin. Trêve de plaisanterie...
Maintenant que vous pouvez visiter le site à votre guise, je vous offre quelques pistes pour vous accoutumez rapidement à l'endroit. Je vous conseil tout d'abord d'aller vous faire une fiche de liens ainsi qu'une fiche de topics, question d'offrir vos services et disponibilités à tous mes employés. Le modèle proposé n'est pas obligatoire, néanmoins vous posterez vos fiches et consulterez celles de vos partenaires ici. N'oubliez pas non plus d'aller recenser votre métier ici pour éviter les doublons!
Vous pouvez toujours demander un RP ici ou, si vous vous sentez aventureux, commencer un RP et le recenser ici ou allez feuilleter les RP's déjà en attente.
Un zone de RP vous est interdite. Pour qu'elle vous soit disponible, vous devez consulter cet article.
N'oubliez pas je vous pris qu'en tout temps, lorsque vous avez terminé un RP, vous devez venir le recenser ici. Si vous avez à poster une absence, vous devez le faire ici. Consultez les annonces lorsqu'il y a du nouveau! Elles sont rares, ne vous en faites pas, mais parfois, c'est important. Si un jour vous désirez un multi-compte, venez tout simplement faire la demande ici et un administrateur se fera le plaisir de vous répondre.
Voici l'emplacement de votre logement que vous pouvez personnaliser ici. N'hésitez jamais à déposer une lettre dans mon pigeonnier à ma caravane si vous avez des questions. En d'autres mots, je vous valide!
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-17, 03:15
Bienvenue Opal et félicitation pour ta validation . Ton perso est trop génial . Peut-être à bientôt dans un rp ^^.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-17, 04:31
Merci pour la validation, Maître Todd! :o
@Dave: Merci beaucoup pour l'accueil et le compliment Oui, à très bientôt sûrement
▲
❝ Charlotte Weiss ❞
Charlie
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-17, 12:21
Rebienvenue en retard parmi nous :D
Très heureuse que tu sois de retour et avec un nouveau personnage!
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-17, 12:31
No soucy pour le retard Merci beaucoup Je suis aussi ravie d'être de retour!
▲
❝ Charlotte Weiss ❞
Charlie
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-17, 22:48
(Et je réalise en retard que ton vava c'est Luna Lovegood! WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!!! :D )
▲
❝ Theresa C. Roderich ❞
Fleish
Rôle : Fleish Emploi : jongleuse À savoir... :
love
your skin
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-17, 22:52
[...]
*applaudit*
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: You're just as sane as I am. 2014-07-18, 04:56
OOOUIIIII C'est elle
Pour la peine:
Danse de la joie des Lovegood!
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: You're just as sane as I am.
You're just as sane as I am.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum