Sujet: Communiqué mensuel | Février 1937 2017-02-25, 15:43
Communiqué
Février 1937
Bonjour, chers employés,
Un sombre voile de temps semble avoir caché une bonne partie de votre séjour ici. Ne vous sentez-vous pas extirpé d'un long sommeil poussiéreux? Et pourtant, c'est comme si une seule et simple nuit s'était passée... Vous savez, le temps devient illusion et éparpillement lorsque la conscience n'est plus ce qu'elle fut. Peut-être même ressentirez-vous, un jour, l'absence du temps... Est-ce possible?
Je vous écrit en ce matin de Février pour vous apprendre que le cirque réouvre ses portes : de nouveaux employés, de nouveaux numéros, de nouvelles horreurs à présenter aux clients. Je vous ordonne donc de donner le meilleur de vous même, et plus encore. La perfection et l'exigence est de mise : je n'aurai aucune pitié, ni indulgence à vous servir. Vous rappelez-vous de votre collègue, partenaire ou même ami qui travaillait à vos côtés et que vous ne pouvez retrouver en ces lieux? Je ne vous cacherai pas qu'ils ont eut une leçon de taille, et je m'abstiendrai bien de dire où ils sont à jamais.
J'ai ouïe dire entre les toiles de mon chapiteau que, ce matin, mes employés se sont butés à un journal bien mystérieux au devant de leur logement. Un journal apportant des nouvelles les concernant, de près comme de loin, sur des phénomènes que la plupart portent à dire faux. Savez-vous que le mensonge est un pêché très grave, mes chers employés? [NOTE HRP : DÉVOILEMENT DU JOURNAL LORS DE LA SORTIE DU PROCHAIN EVENT]
Je vous porte ce conseil, pour cette réouverture grandiose : ne tentez pas de cacher réellement qui vous êtes, ou les conséquences pourraient s'en découler plus que navrantes.
N'hésitez pas à venir me parler ou me voir en passant à mon pigeonnier et à ma porte.