❝ Maître Todd ❞ Maître de Cérémonie Rôle : Maître de Cérémonie | Sujet: Évènement troisième : 13 Mars 1937 2017-03-12, 15:02 | |
| Inscriptions Évènement troisième Ce matin ne s'annonçait pas particulier, différent ou extraordinaire. Il était froid, humide et gris, comme tous les autres jours de Mars. L'unique tic est que vous êtes persuadé que, hier soir, au couché, vous étiez au printemps avancé.
Le froid vous happe. Vous sortez de votre tente. De la neige dort comme une paresseuse en bans éparpillés autour de vous. Vous vous demandez encore si vous êtes en plein rêve quand votre pied écrase un journal légèrement imbibé. Un journal quotidien où l'on peut voir la date en première page : 13 Mars 1937.
Vous êtes probablement en train de rêver. Ça ne fait aucun doute. Vous étiez en 1934 avant d'aller au lit. Plus les secondes passent, et plus vous doutez de la possibilité d'un rêve. Un coma? Une mauvaise et laborieuse farce? Un changement climatique improbable suivi d'une erreur dans le journal? Non... Non, c'est impossible...
Avant de vous attaquer à la lecture des articles en première page, vous remarquez une épingle. Une lettre rédigée, semble-t-il, à la main est accrochée minutieusement à l'imprimé.
«Vous êtes obligatoirement tenu de vous rendre immédiatement à la scène du chapiteau où se tiendra une réunion importante. Comme le témoigne les pages de ce journal, votre comportement n'a rien d'admirable. Il est même grotesque. Je m'attendais à mieux de mes employés. J'ai donc à discuter. Ou plutôt, je vous laisserai discuter entre vous, puisque je n'ai pas à m'aventurer davantage dans de telles bassesses. Chacun de vous devra admettre envers ses camarades le véritable crime qu'il a commis. Par véritable, j'entends à ce que les détails important ne soient épargnés. Et puisque je veux vous démontrer qu'un tel comportement n'est pas sans châtiment, vous ne sortirez pas de cette réunion tant que vous n'aurez pas votez à discussion ouverte selon-vous qui a commis le pire des crimes. L'élu de votre choix sera tué.
Attention; je serez tout de même là, d'écoute, via mes sbires. Si je sens le moindre mensonge de votre part, il y aura conséquences. Je me fie à votre bon jugement, mes chers employés.
Cordialement, Maître Todd»
Rapidement, vous vous attaquez à la lecture du journal qui va comme suit :
[À VENIR UNE FOIS LES INSCRIPTIONS CONCLUES] [DES SECRETS POSSIBLES DE VOTRE PERSONNAGES SERONT DÉVOILÉS] [NE VOUS INQUIÉTEZ PAS : VOTRE PERSONNAGE NE COURT PAS DE DANGER D'ÊTRE SUPPRIMÉ] [LES INSCRIPTIONS PRENDRONT FIN LE 26 MARS PROCHAIN]
Ils participent : Allison B. Winchester Aurora Valente Eleonaure Roderich Matsuda Kao Theresa C. Roderich |
|