Sujet: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-14, 05:19
Thomas Daventry
“If you surround yourself with clowns, don’t be surprised when your life resembles a circus.”
Ce fameux et irréversible contrat a été signé. Un poids de moins sur tes épaules ou une charge de plus à considérer..? Peu importe, il faut maintenant te présenter. Il est temps de prouver que tu sauras donner une bonne prestation à ces spectateurs en soif de cauchemars éveillés...
feat Andrew Garfield
Informations
Quel le nom qu’on te donne au cirque? : P'tit Tommy À quel groupe appartiens-tu? : Amuseur Public Quel est ton nom complet? : Thomas Daventry
Quel est ton travail? : Ventriloque-Marionnettiste Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire ce travail ? : Il fait bon ici. Et Jeffrey a dit qu'on allait bien s'amuser. En quoi tu te démarques des autres spécimens de ce cirque ? : J'ai le syndrome d'Asperger et Jeffrey dit qu'y a que "ma pauvre caboche" pour avoir ça. Mais peut-être pas. Sinon je ne suis pas seul vous savez. Il y a Jeffrey mais il y a aussi Clémentine, Pierrot, Emile...
Histoire
Dès le moment où ses grands yeux marrons du petit bébé oscillèrent sans jamais venir chercher le regard de ses parents, ils surent que quelque chose n’allait pas. On ne s’attend pas à ce qu’un bébé de quelques mois ne fasse quoi que ce soit et pourtant. Un simple regard, un simple sourire, un petit son. Il ne faisait rien de tout cela et ça n’allait pas. Aussi simplement que cela, l’amour naissant des parents pour leur enfant trébucha et disparu. C’était sensé être une belle histoire pourtant. Un rêve qui se réalise, le début d’une joyeuse famille. Mais c’était plutôt le début d’une descente aux enfers pour Marie et Peter Daventry et le début de l’histoire de Thomas Daventry.
Marie et Peter n’en parlèrent pas en quittant l’hôpital, comme si se taire allait magiquement faire disparaître leurs soucis. Ils n’en parlèrent jamais et d’ailleurs, c’est à ce moment que le couple si parfait et si amoureux, cessa de se parler. Ils se fichaient bien de savoir quel genre de maladie leur fils avait. Étaient-ils sensés se réjouir que le Syndrome d’Asperger n’était pas la forme la plus sévère d’autisme ? Non. Leur fils était cassé et ils ne l’avaient jamais voulu ainsi. C’était peut-être bien au final que Thomas ai du mal à garder un contact visuel et à reconnaître les émotions des gens, car il ne voyait pas l’immense déception et la honte qui s’allumaient dans le regard de ses parents à chaque fois qu’ils posaient les yeux sur lui.
Ils firent semblant bien longtemps, se raccrochant au rêve qu’ils avaient imaginé en s’installant dans cette petite maison d’Oxford. Jouant le couple aimant devant les voisins, le père de famille ravi de rentrer chez lui retrouver sa famille et la mère l'accueillant à bras ouvert, un fumet alléchant s’échappant de la cuisine. Et Thomas ? Oh on ne le voyait jamais, mais avec des parents comme ceux ci, il ne pouvait qu’être heureux non ?
Thomas avait une chambre. Bien décorée avec une grande fenêtre donnant sur le parc derrière la maison. Des jouets bien rangés dans un coffre, une jolie lampe de chevet pour le rassurer la nuit. Sa chambre était toujours propre, son lit toujours bien fait. Mais Thomas n’avait presque jamais passé de temps dans sa chambre. C’est dans la cave que ses parents de jetaient dès qu’il faisait une crise de nerf, ne répondait pas quand on lui parlait ou osait refuser de manger quelque chose. Il pouvait hurler autant qu’il voulait et aussi fort qu’il voulait, se cogner la tête contre les murs et griffer son côté de la porte, personne ne l’entendraient et ne s’en soucierait. Les Daventry s’en était assurés. C’était là le seul moyen qu’ils avaient trouvé pour régler le problème, ou du moins le faire disparaître.
Thomas ne parlait quasiment pas. Il s'efforçait de répondre à ses parents du mieux possible pour éviter de les énerver, mais entendre sa voix et les mots peinant à sortir correctement semblait toujours les énerver néanmoins. Bien sûr, il ne sortait presque jamais et s’il jamais il croisait quelqu’un, sa mère était toujours prête à le tirer à l’intérieur avant que qui que ce soit ne remarque que quelque chose n’allait pas. Recroquevillé au fond de sa cave presque jour et nuit, Thomas Daventry avait pour seul compagnon un ours en peluche qu’on lui avait offert à la naissance qu’il avait baptisé : Ours. C’est à sa peluche qu’il parlait le plus. Il avait commencé par frustration, se forçant lui même à développer ses capacités linguistiques. Puis avec le temps cela devint une habitude. Ours devint un confident puis doucement, un ami. Ours se mit à parler à Thomas pour le consoler et lui indiquer aussi qu’il ne s’appelait pas Ours mais que ce mot servait à désigner l’animal qu’il était sensé représenter. On l'appellerait Monsieur Ours donc. Bien évidemment M.Ours ne parlait pas vraiment et n’était que le fruit de l’esprit du petit garçon esseulé. C’est à peu près à cette période que son talent de ventriloque se développa. Mais Thomas ne s’en rendit jamais vraiment compte car pour lui, M.Ours était bien plus réel que les ombres qui passaient dans la rue ou ses parents.
De ses parents, il ne retint que les mains qui venaient le tirer ou le gifler, les voix stridentes et hurlantes qui lui vrillaient les tympans, les pas affolés qui martelaient le sol au dessus de sa tête, les bracelets tintant et insupportables de sa mère, la cravate jamais droite de son père… Même si le couple faisaient de leur mieux pour faire semblant et ignorer leur propre fils, il n’était pas rare que ce dernier les entendent se disputer derrière la porte de la cave. Tous les jours, même lorsque Thomas ne sortait pas de la journée, une dispute éclatait et le ton montait. Une routine bien morbide. Mais un jour les disputes cessèrent. Le silence se fit derrière la porte. Les pas étaient moins nombreux, la cravate était partie. M.Ours expliqua à Thomas que les sons qu’il entendait était les pleurs de sa mère. Son père était partit avec une autre femme et un autre petit garçon. Un petit garçon qui fonctionnait mieux.
Il n’y eu plus de dispute mais c’était les crises de sanglots de sa mère qui chaque jour animait la maison. Thomas ne comprenait pas pourquoi elle faisait ça et pourquoi elle était triste. Lui ne l’était pas du tout. Au contraire, il remarqua qu’on l’envoyait beaucoup moins souvent dans la cave. Qu’on ne lui interdisait plus de se pencher à la fenêtre et qu’on le laissait organiser ses petits pois par teinte avant de les manger. Il n’allait toujours presque jamais dans sa chambre, mais c’était parce qu’il était plus habitué à la cave et M.Ours aussi.
Puis un jour : plus de cave, plus de maison, plus de bracelet tintants ou de pleurs. Plus de M.Ours. Thomas se réveilla seul dans une ruelle sombre de Londres à côté d’une benne à ordure.
Figé, perdu, terrifié, Thomas fut incapable de faire quoi que ce soit. Un jour passa avant que le froid, la faim, la peur et la confusion lui arrache sa première larme. Il n’aimait pas cet endroit, il voulait retourner dans la cave. Il voulait M.Ours. Pendant un deuxième jour Thomas pleura bruyamment sans que personne ne fasse plus que le dévisager d’un air de dégoût ou de pitié. Personne sauf…
- T’as fini de brailler comme un abruti fini ? Y en a qu’essayent de moisir en paix ici !
Une voix rauque, agressive et pourtant quelque peu chantante coupa net les sanglots du jeune homme. Thomas se recroquevilla sur lui-même, tremblant et faible, continuant de pleurer en silence.
- Euuh… C’est à ce moment que t’es sensé dire “Qui est là ?” ou “Y a quelqu’un ?” ou “AAAH une poupée qui parle !”
Thomas releva la tête et chercha brièvement autour de lui. Il ne vit que des tas de sac poubelles, des détritus, des bouteilles vides et la benne à ordure pleine à craquée. Pourtant il essuya ses larmes et renifla.
- Qui est là ?
- Nan ! Là maintenant t’es sensé dire “Une poupée ?!”.
- Une poupée ?
- Bon sang mon p’tit Tommy t’es vraiment un assisté d’la vie. grommela la voix rauque.
De sous la benne à ordure apparu alors une étrange silhouette. Un petit personnage en costume noir avec un noeud papillon rougeoyant. Des spirales envoûtantes se dessinaient sur ses joues pâles et dans ses yeux noirs brillaient des pupilles rouges. Il était quelque peu effrayant mais le bord de ses lèvres écarlates se relevaient en un fin sourire. Et un sourire, c’est bien non ?
- Moi c’est Jeffrey et t’sais quoi, pas la peine de dire quoi que ce soit. Je sais qui t’es p’tit Tommy. Je sais pourquoi t’es là.
- Pourquoi j’suis la ? répéta Thomas en tentant de se concentrer sur les paroles étrange de la petite marionnette.
- Ouai ! Je l’ai vu ta mère avec un autre gaillard. Elle est bien conservée ! Elle a dû en avoir marre de voir ta tête d’abruti et elle s’est dit qu’elle pouvait encore recommencer à zéro et faire un autre petit Tommy. Un peu moins abrutis.
- Un peu moins abrutis. fit-il écho une nouvelle fois, la mine un peu sombre en se rendant compte qu’il avait comprit.
- Ouai. Ben c’est pas comme si c’était difficile, hein. Aller bouge-toi j’ai la dalle. Dois bien y avoir des trucs mangeable dans ce tas de détritus. Mais juste pour ce soir hein. Demain je t’apprendrais quelques trucs et on pourra s’en payer des bonnes choses à manger.
C’est ainsi que Thomas fit la rencontre de l’étrange Jeffrey. Comme une sombre conscience, un instinct de survie cru, le petit personnage grognon et vulgaire fut le guide du jeune homme perdu dans les rues de Londres. Le poussant à fouiller dans les poubelles mais aussi dans la poche des gens, c’est grâce à lui que Thomas parvint à survivre plus longtemps. Il n’aimait pas beaucoup Jeffrey, il le trouvait méchant et difficile à comprendre et pourtant il continuait de suivre ses ordres. Lorsqu’on voyait le jeune autiste manier avec tant d’adresse son effrayante marionnette, il était difficile de croire que dans l’esprit de Thomas, c’était Jeffrey le chef et lui l'exécutant.
Un soir alors que Thomas se faisait chasser à coup de balai d’un immeuble où il pensait avoir trouvé une cachette où passer discrètement la nuit, il se fit bousculer par une bande de gamin courant allègrement en riant. Jeffrey s’échoua dans une flaque de boue et s’en dépatouilla en poussant des jurons. Leur attention fut cependant attiré par la destination de la joyeuse bande de bambin. Dans la sombre et froide nuit, une étrange aura lumineuse et chaleureuse semblait briller au loin. Sa lumière étrangement envoûtante semblait effacer celles de la ville.
- Allons bon un putain de cirque ! Me dit pas que ça t’intéresse Timmy.
Mais Thomas ne l’écouta pas. Il écouta plutôt les échos lointain d’une étrange musique, des rires nasillards et des rugissements d’animaux. Comme envoûte, il n’avait qu’une idée en tête : y aller. Il avait froid, il avait faim, il avait peur et se sentait seul et quelque chose en lui lui dictait qu’il y trouverait tout ce qu’il souhaitait.
- Hm. T’as p’tet raison p’tit Tommy. Une bonne occasion pour faire les poches des touristes et grailler un peu d’la friandise. J’y trouverait ptêt’ de quoi rincer mon costard. Ben qu’est-ce que t’attends ! Bouge ton gros train !
Courant à pleine allure derrière Jeffrey, Thomas sentit une étrange euphorie le gagner. C’était la première fois qu’il souriait depuis que sa mère l’avait lâchement abandonné. Rejoignant le groupe d’enfant, il en oublia un instant tout ses soucis. Se pressant pour rentrer, il fut cependant vite arrêté par une grosse main.
- C’est 0.35 livres l’entrée gamin.
- 0.35 livres ? répéta Thomas, prit au dépourvu.
- Oui c’est ce que je viens de dire. 0.35 livres l’entrée.
- 0.35 livres pour tourner en rond dans votre camp de saltimbanques qui pue l’étron ?! Ha ! Vous vous mettez bien quand même ! Quoi ils bouffent que des pièces vos bestiaux ?
- Tu te moque de moi gamin ?
- Qui c’est que t’appelle “gamin” Popeye ? Laisse-nous entrer et on te les payera tes 0.35 livres ! Tiens on t'achètera même une jolie sucette à te foutre dans le- Qu’est-ce que tu matte toi ?
Un homme était apparu à côté de Thomas. Grand et sombre personnage, il semblait s’être matérialisé de la pénombre de la nuit. Le jeune homme se retourna vers lui et laissa échapper un soupir d’admiration. Il ne savait pas ce qu’il y avait chez cet homme mais ce dernier semblait incarner toute la puissance mystérieuse du cirque. Comme pour la lumière, sa présence seule semblait doucement effacer celle des autres.
- M. Todd, monsieur… Ne vous dérangez pas. Je m’en occupe.
- Occupez-vous plutôt des clients. ordonna l’homme sans hausser le ton, l’autre s'exécuta immédiatement.
- M.Todd hein ? C’est toi l’big boss ? 0.35 livres, tu m’étonnes ! Il est fait en cheveux de vierges ton costard ?
- Intéressant. souffla doucement le chef de l’établissement. Il ne répondit pas mais se tourna tout de même vers Jeffrey, un semblant de sourire aux lèvres. Vous avez l’air d’être le chef. Dites-moi, seriez-vous intéressé par un… contrat ? Et du néant une fois de plus, il sembla faire apparaître un long parchemin remplie d’une écriture soignée. Le prenant entre ses doigts blancs, Jeffrey le parcourra de son regard écarlate. Quelque chose sembla l’intéresser car il se pencha un peu plus pour mieux lire. Puis, il releva la tête et échangea un sourire et un regard complice avec l’homme en noir.
- Z’avez un stylo, Maitre Todd ? Tommy amène-toi.
Thomas s’amena et prit le stylo qu’on lui tendit. Jeffrey posa devant lui le parchemin et pointa la ligne qu’il était sensé signer. Mais le regard de Thomas se perdit un instant vers les nombreux mots inscrit sur le papier et le cachet de cire rougeoyant qui ressemblait étrangement à une tâche de sang. Jeffrey lui donna une tape sur la tête pour le rappeler à l’ordre.
- Te pose pas de questions p’tit Tommy. Signe. T'va voir, on va bien s’amuser.
Caractère
Thomas souffre du Syndrome d’Asperger et bien que cela ne soit pas un trait de caractère, cela détermine malheureusement la plupart de son comportement et comment ce dernier et perçu par les autres. Cette forme particulière de trouble autistique affecte particulièrement les capacité à l'interaction sociale, la communication et la perception cognitive.
Ainsi, Thomas apparaîtra au premier abord comme quelqu’un de très renfermé, complètement dans son monde. Il a beaucoup de mal à comprendre les autres, leurs émotions et leurs points de vue, de même que les codes sociaux normalement naturellement acquis en grandissant. Son manque d’empathie et de compréhension peu le faire paraître insensible, insolent ou irrespectueux. De par son vécu, il n’a d’ailleurs jamais eu l’occasion de vraiment parler avec quelqu’un qui ne soit pas une marionnette.
Son autisme lui apporte un besoin insurmontable de respecter certaines règles étranges, routines et rituels. Comme manger accroupi seulement après avoir trié ses aliments par palette colorimétrie ou ne pouvoir se coucher que si chaque objet de sa chambre est à sa place. Sa vie est remplie de comportement atypique et de manies étranges dont lui seul comprend le sens. Il supporte très mal le changement ou le moindre bouleversement dans sa routine. Cela peut le rendre très irritable, colérique voire lui faire piquer des crises violentes.
Thomas possède une intelligence et un sens de l’observation et de réflexion très développé. Alors qu’avoir une simple conversation est pour lui quasiment insurmontable, résoudre des problèmes ou retenir des informations triviales est pour lui d’une grande facilité. Des talents qu’il est difficile de détecter sous son air constamment distrait. Il est conscient de sa différence et de ses difficultés et tente constamment de faire sens des choses qu’il ne parvient pas à comprendre.
Par peur du rejet ou d’être un poids, Thomas s’empêche généralement d’aller les autres. Cela ne veux pas dire qu’il n’est pas curieux et désireux de se faire des amis. Car derrière la maladie, Thomas est un jeune homme très gentil et généreux qui tente toujours de faire de son mieux. La solitude est ce qui l’a poussé à collectionner les marionnettes avec lesquels il communique plus facilement. Pour lui, ses marionnettes sont des être à part entière. Il n’a que très peu conscience que ceux-ci sont le fruit de son imagination. Comme c’est un moyen pour lui de gérer ses émotions et sa solitude, il préfère ne pas trop se confronter à la réalité, même s’il est capable de la voir et la comprendre.
Les marionnettes ne sont pas vraiment des aspects de la personnalités de Thomas. Ce sont des alter-égos distinct et servant à stimuler Thomas. M.Ours par exemple, doux, attentif et honnête était un confident et un compagnon pour un petit garçon seul et effrayé. Malheureusement celui-ci est porté disparu, laissant Thomas avec un nouveau compagnon beaucoup moins tendre. Jeffrey a la personnalité d’un homme bourru. Cru, cruel et vulgaire, il est apparu pour secouer le jeune homme à la dérive et le pousser à survivre. Ainsi, chaque marionnette à sa propre personnalité et quelque part sa fonction cachée auprès de Thomas.
Il n’est pas rare que Thomas s’efface complètement derrière ses marionnettes. Ainsi, il se distance de ses tracas et de ses complexes. Il parvient plus facilement à aller vers les autres et socialise par procuration. Mieux vaut jouer le jeu car sinon le marionnettiste se referme comme une huître.
Physique
Thomas a un physique plutôt frêle. Il n’est pas spécialement petit mais sa posture constamment recroquevillée et renfermée sur lui-même lui donne l’air d’être plus petit qu’il ne l’est vraiment. Ses problèmes d’alimentation dû au besoin de ceux-ci de répondre à un certain critère fait qu’il est plutôt maigre et d’apparence presque fébrile. Ceux qui l'appellent P’tit Tommy ne se doutent peut-être pas que le jeune homme a déjà 23 ans. Son comportement ainsi que sa peau douce et ses grands yeux brillants participent à son apparence enfantine. Possédant un visage bien sculpté, une chevelure aux reflets chauds et un très joli sourire, Thomas pourrait être considéré comme un beau garçon. Malheureusement son attitude et ses regards fuyant ne laisse jamais à personne de le regarder bien longtemps.
Ce qu’on remarque généralement le plus chez lui sont ses mains. Agiles et fines, elles semblent s'exprimer bien mieux que la bouche de Thomas. Et comme pour compenser ses difficultés linguistiques, ses mains sont constamment animées de geste étranges, même lorsqu’il ne contrôle aucune marionnette. Ses doigts dansent, tapotent, caressent, touchent, poussent. Une des caractéristiques majeur du physique de Thomas, et qu’il sait se rendre invisible. Disparaissant derrière sa marionnette, c’est comme s’il n’existait plus. Pour lui comme pour le public, il n’existe plus que la marionnette. Et à ce moment là, Thomas peut prendre bien des formes.
HRP
Comment veux-tu qu'on t'appelle? : Tommy Tu as quel âge? : 21 ans Tu habites dans quel coin de la planète? : Paris Qu'est-ce qui te passionne? : Dormir, Manger, RP, Dessiner, Regarder des films/séries et dormir. Un mot pour te décrire serait... : Dodo Un Smiley qui te représente...: Le code de validation est...: ▲ Validé par un corbeau Comment as-tu connu The Dark Circus? : Partenariat avec Hannibal RPG
SI LE PERSONNAGE EST UN SCENARIO/PV
Code:
Andrew Garfield : Thomas Daventry [i]alias[/i] P'tit Tommy
Dernière édition par Thomas Daventry le 2014-09-14, 16:26, édité 6 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-14, 06:16
Officiellement, bienvenue ici ! si tu a le moindre soucis, n'hésites pas à venir voir un de nous trois (charlie, theresa ou moi).
Courage pour ta fiche & hâte de te voir errer dans le cirque!
▲
❝ Bonnie Fish ❞
Miss. Grumpy
Rôle : Miss. Grumpy Emploi : Clown pas drôle À savoir... : « Si je n'ai pas d'émotions sincères envers eux, est-ce que j'entre dans leur manège ? Le vrai plaisir sadique vient lorsque les émotions sont toutes aussi vraies. Et puisqu'elles sont fausses, je punis leur barbarie par un divertissement qui ne leur donnera qu'un gloussement éphémère. Sinon, j'essaie d'autres alternatives humoristiques pour des raisons de santé. »
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-14, 11:17
Bienvenue sur Dark Circus Un autre autiste ? Il y aura au moins deux autres compagnes ici pour comprendre ce charmant jeune homme *sort*
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-14, 11:26
Merci à vous deux ! Qui donc ? Qui donc ? Qui sont mes copains autistes ?
▲
❝ Theresa C. Roderich ❞
Fleish
Rôle : Fleish Emploi : jongleuse À savoir... :
love
your skin
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-14, 12:09
andrew garfiel... (: bon choix!
bienvenue officiellement *o* si t'as des questions, hésite pas... j'ai hâte de découvrir ton personnage en entier
ps: le smiley qui te représente est juste parfait <3
ps2: il y a Bonnie et moi qui qui sommes autistes ici *o* bienvenue dans le club! (total hasard. i swear.)
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-14, 12:14
Merci ! C'est grâce à vous que j'ai cette tête J'ai fini mon histoire je devrais pas tarder à avoir le reste. Edit : J'espère que la description de Maitre Todd convient
PS1 : Ah oui tu trouve ?
PS2 : Owi le club des autistes ! Je vais me jeter sur vos fiche de liens dès que je serais validé alors !
▲
❝ Charlotte Weiss ❞
Charlie
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-14, 12:36
Hahahah! Bon choix de visage 8D
Bienvenue parmi nous très cher! :D Comme on te l'a déjà dit, si tu as des questions n'hésites pas!
Tout à déjà été dit par les autres autistes.... artistes! 8D
Quand tu auras terminé ta fiche, juste à nous faire signe ICI :) ♥
▲
❝ Theresa C. Roderich ❞
Fleish
Rôle : Fleish Emploi : jongleuse À savoir... :
love
your skin
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-14, 12:44
*o* j'adore ton histoire! Jeffrey quoi <3
et t'inquiète pour MT c'est PARFAIT :D
▲
❝ Maître Todd ❞
Maître de Cérémonie
Rôle : Maître de Cérémonie
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-14, 18:21
Vous êtes engagé(e)!
Bienvenue dans mon cirque
Bienvenue petit Daventry,
Un fou de plus dans mon cirque; cela lui va à merveille. Continuez votre travail épatant et n'hésitez pas à terrifier quelques uns de mes chers clients...
Maintenant que vous pouvez visiter le site à votre guise, je vous offre quelques pistes pour vous accoutumez rapidement à l'endroit. Je vous conseil tout d'abord d'aller vous faire une fiche de liens ainsi qu'une fiche de topics, question d'offrir vos services et disponibilités à tous mes employés. Le modèle proposé n'est pas obligatoire, néanmoins vous posterez vos fiches et consulterez celles de vos partenaires ici. N'oubliez pas non plus d'aller recenser votre métier ici pour éviter les doublons!
Vous pouvez toujours demander un RP ici ou, si vous vous sentez aventureux, commencer un RP et le recenser ici ou allez feuilleter les RP's déjà en attente.
Un zone de RP vous est interdite. Pour qu'elle vous soit disponible, vous devez consulter cet article.
N'oubliez pas je vous pris qu'en tout temps, lorsque vous avez terminé un RP, vous devez venir le recenser ici. Si vous avez à poster une absence, vous devez le faire ici. Consultez les annonces lorsqu'il y a du nouveau! Elles sont rares, ne vous en faites pas, mais parfois, c'est important. Si un jour vous désirez un multi-compte, venez tout simplement faire la demande ici et un administrateur se fera le plaisir de vous répondre.
Voici l'emplacement de votre logement que vous pouvez personnaliser ici. N'hésitez jamais à déposer une lettre dans mon pigeonnier à ma caravane si vous avez des questions. En d'autres mots, je vous valide!
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-15, 04:04
Merci ! *trop content !!!!*
▲
❝ Aurora Valente ❞
Ravenna
Rôle : Ravenna Age : 30 Emploi : clairvoyante.
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-21, 17:32
En retard, mais bienvenue
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Thomas Daventry - Petit Tommy & Cie 2014-09-24, 05:58