Sujet: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-12, 07:51
Nikolas Cohan
Si l'éphémère existe, il en va de même pour l'éternité.
Ce fameux et irréversible contrat a été signé. Un poids de moins sur tes épaules ou une charge de plus à considérer..? Peu importe, il faut maintenant te présenter. Il est temps de prouver que tu sauras donner une bonne prestation à ces spectateurs en soif de cauchemars éveillés...
feat Evan Peters
Informations
Quel le nom qu’on te donne au cirque? : Sheïtan À quel groupe appartiens-tu? : Monstre Quel est ton nom complet? : Nikolas Cohan
Quel est ton travail? : Je divertis le public, tout simplement. Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire ce travail ? : Etant né dans le milieu du cirque, je n'ai pas vraiment "choisi" cette voie, je l'ai juste acceptée. En quoi tu te démarques des autres spécimens de ce cirque ? : Plus humain que monstrueux. On me qualifie de monstre mais je me demande souvent, qui entre ces prétendus humains et moi, est véritablement le monstre?
La naissance de Nikolas fut un véritable événement, davantage au sein de la société que dans les étranges rouages qui composaient le couple de ses parents. Ses géniteurs avaient été élevés dans le milieu du cirque, ils avaient évolué en tant qu'acrobates, pratiquant la voltige, notamment le tissus aérien comme ils l'appelaient si bien. Pour en revenir à la naissance de notre héros, sa venue au monde fut en effet des plus bruyantes. Étant des artistes de cirque, ses parents tirèrent avantage de sa malformation. Le garçon possédait cet attribut qui n'est scotché qu'à l'étiquette du Mal : une queue. Une étrange queue prolongeait sa colonne vertébrale. Cette dernière, à l'apparence singulièrement osseuse renforçait l'aspect maléfique qui pouvait lui être d'ores et déjà attribué. Naître avec une telle anomalie, être pointé du doigt de toute part est sans doute une épreuve que l'on ne dépasse pas aisément. Après tout, il est difficile d'accepter le fait d'être différent lorsque le monde dans lequel on vit promulgue la conformité comme étant une vertu.
Une apparence singulière conférée par cette étrangeté aurait pu être l'annonce d'une vie difficile, le présage d'un long et dur travail de soi mais ce ne fut pas le cas. A 7 ans, Nikolas ne se souciait absolument pas de l'étrange chose qui prolongeait son dos, il était même incapable de dire de quoi il s'agissait. A dire vrai, tout ce qui préoccupait l'enfant était d'accomplir son devoir. Et ce même devoir avait été fixé par ses parents : Être une sorte de machine à fric. Voilà toute l'ambition de son père, ce dernier se préoccupant du bien être de son enfant seulement dans l'optique de l'exploiter davantage. Quant à sa mère, elle possédait tout de même des qualités humaines. Des qualités notamment requises pour être une bonne mère : elle avait de l'amour à revendre. Ainsi, elle aimait son enfant de tout son cœur et n'hésitait pas à affirmer qu'il était la perfection incarnée. Souvent lynché par ses camarades pour sa difformité, Nikolas était cependant très couvé par sa mère qui le vénérait totalement, le voyant comme une espèce de Messi s'étant incarné sur Terre afin de donner un sens à cette continuité de stupidités que constituait leur vie. Avec une mère aussi fanatique et un père autant avide de pouvoirs et d'argent, on aurait sans doute pu penser que le garçon aurait une psychologie pour le moins fragile et des tendances mégalomanes, pourtant ce ne fut jamais le cas. Nikolas grandit dans l'humilité et la plus grande déférence pour autrui qui soit.
Le jeune homme eut donc une enfance relativement plate, ne lui apportant rien de grandiose ou de bien triste. Pourtant, âgé de 14 ans, le garçon n'avait qu'une idée en tête : mourir. Sa naissance et son développement personnel n'avaient tourné qu'autour de la distraction d'éventuels spectateurs, il n'était donc pas allé à l'école, comme à peu près tous les enfants du spectacle. Mais, étonnamment, sa culture était remarquable. S'il n'était pas allé à l'école, sa figure maternelle avait tout de même pris soin de bien éduquer son fils, de lui inculquer des valeurs morales et de bourrer son petit crâne d'un savoir singulier. Les disputes de ses parents qui avaient fait son quotidien, avaient quant à elles, grandement contribué à sa répartie, ses parents ne se contentant pas de se traiter de toutes sortes de noms d'oiseaux. Toujours est-il que, l'adolescent était irrésistiblement attiré par l'allégorie de la Mort. Sa vie, même si elle n'était pas totalement affreuse, ne lui plaisait absolument pas. Être exhibé aux yeux de tous comme étant un simple et ridicule objet n'était plus aussi amusant qu'autrefois. Et puis, ne nous mentons pas, il avait toujours eu ce profond mal de vivre que l'on dit propre aux artistes. Notre petite âme torturée tenta de franchir l’insaisissable frontière qui sépare le monde des vivants et celui des morts mais sa tentative de suicide échoua. C'en suivi une maman encore plus envahissante et ambitieuse que précédemment.
« Mon fils, mon précieux enfant, le fruit de mes entrailles... Maman est si fière de toi, tu es si parfait. Laisse-les parler, ils ne comprennent pas. Les Humains ne sont pas encore prêts à accepter une perfection pareille. Ils ont besoin de temps. Ne leur en veux pas, la stupidité est leur seconde nature après tout. Mais toi, tu ne dois jamais céder à la Mort, tu es précieux, tu es l'avenir. Dans des années, ils se prosterneront tous devant toi. Ton apparence singulière et tes multiples talents... tu es unique, ne les laisse pas avoir raison de toi. Mon précieux, précieux bébé. »
Des paroles que lui murmurait quotidiennement sa mère. L'appellation « bébé » le gênait toujours, après tout, il avait désormais dix-sept ans. Il n'était plus cet enfant aux joues délicieusement rondes dont on mourait d'envie de croquer, non, désormais, il était juste un adolescent, presque un homme même.
Son père avait repéré un cirque grandiose, il voulait y emmener son fils afin de le faire connaître et de gagner davantage d'argent. Cependant, l'y emmener impliquait de laisser sa femme derrière. Ce n'était pas un problème, il ne l'aimait plus depuis longtemps. Il tenta donc de lui enlever leur fils, le résultat fut affreux. Une atroce bagarre éclata. Sanguinaire était sans doute le mot qui la décrivait le mieux. Son père tenta de tuer sa mère, l'étranglant de toutes ses forces. Profondément attaché à sa mère, le garçon ne supporta pas d'en voir davantage et bondit sur son père, le cognant avec une hardiesse et une force surprenantes. Finalement, ce fut sa mère qui l'arrêta. Nikolas constata sans mal ce qu'il avait fait : il avait tué son géniteur. Il l'avait frappé avec tant de force et pendant si longtemps que sa dépouille en était absolument méconnaissable. Sans plus attendre, sa mère l'embarqua loin du cirque dans lequel il avait grandi. Son précieux fils, elle ne le laisserait pas croupir en prison. Ils se débarrassèrent du corps. Une mère satisfaite et fière de sa progéniture, un fils rongé par la culpabilité. Quel superbe duo. Ils s'installèrent donc dans un autre cirque mais après bien des années un nouveau drame s'en suivit. Maman devait prendre sa retraite, elle n'était bonne qu'à faire le ménage désormais. Alors, en recevant la lettre provenant de Dark Circus, la vieille femme sauta sur l'occasion. Elle connaissait vaguement ce cirque et était persuadée que son fils y trouverait ce qu'il méritait : un avenir prometteur. Elle l'y envoya donc, restant en retrait afin de se reposer après une longue et pesante carrière. Désormais, Nikolas est donc âgé de 24 ans. Toujours aussi obéissant, il suit les directives de sa mère et s'est donc retrouvé au Dark Circus.
Caractère
Ce n'est pas comme si je pouvais réellement le décrire. Il est un tout, il est un rien. Et comme chaque humain, il est parfaitement imparfait : inachevé, imprévisible, incompris et surtout, indéniablement seul. Sa complexité réside essentiellement dans son incompréhension pour lui-même. Il est dans l'incapacité de se décrire, non pire, de se comprendre. Car, comme tout Humain, Eldorado est en parfaite contradiction avec lui-même.
Tous ces éléments le différencient-ils des autres ? Peut-être. Oui, peut-être que sa nature... Cet état d'esprit indéfinissable creuse un fossé entre lui et le monde qui l'entoure mais la vérité est que c'est en partie sa faute. Comme tout être vivant doté d'une conscience de « soi », il est égoïste. Si bien qu'il se considère comme un héros de tragédie classique et qu'il se complaît dans sa souffrance. Vous direz peut-être que c'est une forme de masochisme, soit, appelez ça ainsi si cela vous convient. Mais cette souffrance qui lui est si précieuse a longtemps été l'objet de convoitise par de nombreux auteurs et poètes appartenant au mouvement du surréalisme, par exemple. Enfin, il ne s'agit pas d'appartenir à un mouvement littéraire pour utiliser sa souffrance comme inspiration...
C'est justement dans ses rapports humains que l'on retrouve toute la complexité d'Eldorado. Un jeune homme prétendant aimer la vie et ce qu'elle offre, prétendant avoir une certaine admiration pour l'être humain. Peut-être. Il est vrai que notre protagoniste a une fascination inexplicable pour l'Humain, cet être dont le fonctionnement et les nombreux dysfonctionnements lui échappent. Mais il ne peut se leurrer, cette fascination qui n'est en réalité qu'un mélange est en contraste avec ce dégoût soigneusement refoulé qu'il a pour ses confrères. En bon soldat humain, conforme aux normes de la société, il laisse volontairement un voile l'aveugler afin de se repentir de cette haine sans fin.
Afin de mieux jouer son rôle, cette personnalité du moins qu'il s'est façonné, il adopte une attitude gracieuse, laisse souvent un sourire effroyablement hypocrite lui masquer les lèvres tandis qu'il tente de se persuader intérieurement qu'il est une bonne personne, qu'il ne veut aucun mal, simplement le bonheur d'autrui. Il est tout à fait probable que la seule expression qu'il vous est donné de voir de sa part est un stupide sourire des plus insignifiants. S'il prétend être bienveillant, Eldorado est avant tout, un grand comédien. Peut-être que, dans une vie antérieure, il l'était car il faut bien le reconnaître, il manie l'art de la manipulation, l’hypocrisie avec une aisance étonnamment singulière. Ce grand acteur vous montrera seulement les facettes qu'il souhaite vous montrer. Anormalement maître de ses émotions, il saura vous déstabiliser. Vous le penserez naïf, idéaliste, diablement con mais il ne joue qu'un rôle, un rôle qui vous échappe.
Physique
Nikolas a toujours attiré l'attention. Le fait qu'il possède une queue mis de côté, les regards ont toujours tourné autour de lui, sans doute parce-que ce dernier respecte les critères de beauté en vogue. Des cheveux avoisinant l'auburn retombent sur sa jolie frimousse mais ne vous fiez pas à leur couleur trompeuse, le garçon possède toute une palette de couleurs en ce qui concerne ses cheveux, il se plaît à les teindre et les déteindre, à les couper et à les laisser pousser, étrange occupation mais la personne que constitue notre protagoniste l'est tout autant ce n'est donc pas surprenant. Ses yeux d'un marron profond sont tout simplement subversifs, ils vous entraînent dans un profond abîme dont il est bien difficile de s'échapper. Quant à la stature du jeune homme, elle peut très bien être considérée comme étant parfaite. Nikolas a toujours dépassé ses camarades de classe, il faut avouer qu'il est plutôt grand tout en restant cependant dans une norme raisonnable. Son corps est finement sculpté, sa carrure n'est ni trop carrée ni trop fine. Comme dit précédemment, il respecte parfaitement les critères de beauté. Mais le jeune homme n'est pas seulement une beauté brute, il est bien plus que ça. Ce qui attire davantage ceux qui l'entourent est sans conteste, son charme. Il dégage une aura bien à lui, que ce soit par sa façon de sourire ou bien par ses faits et gestes naturels. Une apparence mystérieuse qui concorde parfaitement avec une personnalité l'étant tout autant.
HRP
Comment veux-tu qu'on t'appelle? : Huuh, comme vous le voudrez :B Tu as quel âge? : 16 ans mais je suis plus près des 17 ans :') Tu habites dans quel coin de la planète? : J'habite sur un canapé, sur une île, sur l'océan, sur la planète Terre, dans un système solaire, dans une galaxie, dans l'Univers :3 Qu'est-ce qui te passionne? : Rp, dessin, musique, lecture, séries, animes, mangas etc~ Un mot pour te décrire serait... : Paradoxe. Voui je suis un paradoxe ambulant, je pense. Je suppose. Je crois. Je sais pas, je sais plus D: Un Smiley qui te représente...: Le code de validation est...: c'est ok! :p Comment as-tu connu The Dark Circus? : Beh... J'ai fini la saison 4 d'AHS, je cherchais un forum de rp dont le thème pourrait être plus ou moins similaire et j'ai trouvé cette petite merveille *w*
SI LE PERSONNAGE EST UN SCENARIO/PV: [url=url du predef ici]nom du predef[/url]
à remplir:
Code:
[color=#993300]NOM DE L'AVATAR EN MAJ.[/color] ✞ Nom du Personnage au Complet
Dernière édition par Nikolas Cohan le 2015-02-14, 05:39, édité 2 fois
▲
❝ Eleonore C. Roderich ❞
Dummy Puppet
Temps de jeu : Mesquine
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-12, 15:49
Bienvenue sur Dark Circus
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-12, 16:37
Merci!
▲
❝ Theresa C. Roderich ❞
Fleish
Rôle : Fleish Emploi : jongleuse À savoir... :
love
your skin
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-13, 22:41
NYANNNN EVAN PETER *-*
bienvenueee <3 si t'as des questions hésite pas surtout et j'ai trop hâte de connaître ce personnage je cours lire ta fichette *-*
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-14, 05:28
Huhu merci beaucouuuup ! ♥ Je devrais bientôt avoir terminé ma fiche :B
▲
❝ Theresa C. Roderich ❞
Fleish
Rôle : Fleish Emploi : jongleuse À savoir... :
love
your skin
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-14, 10:03
c'est parfait ta predz! il n'y aurait plus que le code de validation du règlement à trouver, mais... j'ai confiance que tu as lu les règlements, c'est bon x) de toute façon, ils se ressemblent beaucoup d'un forum à l'autre :p
▲
❝ Maître Todd ❞
Maître de Cérémonie
Rôle : Maître de Cérémonie
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-14, 10:04
Vous êtes engagé(e)!
Bienvenue dans mon cirque
Bienvenue dans mon cirque, petit monstre.
Maintenant que vous pouvez visiter le site à votre guise, je vous offre quelques pistes pour vous accoutumez rapidement à l'endroit. Je vous conseil tout d'abord d'aller vous faire une fiche de liens ainsi qu'une fiche de topics, question d'offrir vos services et disponibilités à tous mes employés. Le modèle proposé n'est pas obligatoire, néanmoins vous posterez vos fiches et consulterez celles de vos partenaires ici. N'oubliez pas non plus d'aller recenser votre métier ici pour éviter les doublons!
Vous pouvez toujours demander un RP ici ou, si vous vous sentez aventureux, commencer un RP et le recenser ici ou allez feuilleter les RP's déjà en attente.
Un zone de RP vous est interdite. Pour qu'elle vous soit disponible, vous devez consulter cet article.
N'oubliez pas je vous pris qu'en tout temps, lorsque vous avez terminé un RP, vous devez venir le recenser ici. Si vous avez à poster une absence, vous devez le faire ici. Consultez les annonces lorsqu'il y a du nouveau! Elles sont rares, ne vous en faites pas, mais parfois, c'est important. Si un jour vous désirez un multi-compte, venez tout simplement faire la demande ici et un administrateur se fera le plaisir de vous répondre.
Voici l'emplacement de votre logement que vous pouvez personnaliser ici. N'hésitez jamais à déposer une lettre dans mon pigeonnier à ma caravane si vous avez des questions. En d'autres mots, je vous valide!
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-15, 09:34
Ah oui pardon j'avais complètement oublié le code! xD Brefouille, encore merci :3
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-15, 15:32
Hello toi! Bienvenue sur le fabuleux DC
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-15, 16:24
Merci beaucoup! :D
▲
❝ Theresa C. Roderich ❞
Fleish
Rôle : Fleish Emploi : jongleuse À savoir... :
love
your skin
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-02-16, 14:12
2 rien <3
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-03-02, 06:14
Ahah ! C'est sur qu'avec cette nouvelle saison, ça nous fait un petit coup de pub X'D Bienvenue ( en retard... T^T ) au Dark Circus ! =^-^=
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~ 2015-03-08, 12:18
Oui c'est sûr 83 Merci beaucoup ! :D
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: Malade dans une société malade. Nikolas Cohan~